Electronique grand public

SteamBoy une console portable sous SteamOS ?

SteamBoy une console portable sous SteamOS ?

MAJ : "les gens qui savent" du web semblent tous unanimes, ce projet est un fake. Effectivement ce n'est pas un projet supporté par Valve mais sur l'E3, les porteurs de ce projet ( car dans mon post je dis bien que ce n'est qu'un projet ), affirment qu'ils vont bien donner naissance à cette console. Comme les mots ont un sens, un projet n'est certes pas la réalité, mais un projet n'est pas un fake.

Si l'E3 a été globalement une grosse déception pour l'univers PC, avec le lancement avorté des Steam Machines, il y a eu cependant quelques rares petites choses à se mettre sous la dent.

SteamBoy en fait partie.

Pour le moment on parle d'un projet à l'état initial. Un projet qui est, d'après ses géniteurs, techniquement validé mais qui n'a pas de matérialisation…donc pas de prototype fonctionnel.

La SteamBoy serait, comme son nom l'indique, une console portative sous SteamOS.

Reprenant la plupart des aspects techniques du Steam Controller, avec un écran 5" en son centre.

Quand on pense à mettre SteamOS dans un hardware spécifique, on vient immanquablement à penser aux nouveaux APU AMD basse consommation et multicore.

D'après l'équipe de SteamBoy, la console serait donc équipée d'un processeur QuadCore AMD, de 4Go de ram et d'une capacité de stockage intégrée de 32Go.

Il semble aussi que pour ce projet, la version de SteamOS sera customisée ou plus exactement considérablement allégée.

L'équipe annonce une sortie pour Q3 2015; le hardware utilisé sera évidemment sans aucune comparaison avec les Steam Machines, mais il pourra faire tourner une grande majorité des jeux du catalogue Steam.

Alors, sommes nous devant un vrai projet, un fake qui risque de contribuer à augmenter les doutes sur SteamOS ou une pompe à fric Kickstarter ? 

On va suivre quand même avec curiosité l'évolution de cet Ovni.

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Voir commentaires (2)
2 Comments
  1. Hewai

    2014-06-15 at 18 h 32 min

    Euh, c’était un fake la SteamBoy x)

    • Djey

      2014-06-15 at 18 h 35 min

      a priori non…mais je doute aussi, cependant, il y a maintenant un site, des communiqués de presse…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public