MAJ : "les gens qui savent" du web semblent tous unanimes, ce projet est un fake. Effectivement ce n'est pas un projet supporté par Valve mais sur l'E3, les porteurs de ce projet ( car dans mon post je dis bien que ce n'est qu'un projet ), affirment qu'ils vont bien donner naissance à cette console. Comme les mots ont un sens, un projet n'est certes pas la réalité, mais un projet n'est pas un fake.

Si l'E3 a été globalement une grosse déception pour l'univers PC, avec le lancement avorté des Steam Machines, il y a eu cependant quelques rares petites choses à se mettre sous la dent.

SteamBoy en fait partie.

Pour le moment on parle d'un projet à l'état initial. Un projet qui est, d'après ses géniteurs, techniquement validé mais qui n'a pas de matérialisation…donc pas de prototype fonctionnel.

La SteamBoy serait, comme son nom l'indique, une console portative sous SteamOS.

Reprenant la plupart des aspects techniques du Steam Controller, avec un écran 5" en son centre.

Quand on pense à mettre SteamOS dans un hardware spécifique, on vient immanquablement à penser aux nouveaux APU AMD basse consommation et multicore.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

D'après l'équipe de SteamBoy, la console serait donc équipée d'un processeur QuadCore AMD, de 4Go de ram et d'une capacité de stockage intégrée de 32Go.

Il semble aussi que pour ce projet, la version de SteamOS sera customisée ou plus exactement considérablement allégée.

L'équipe annonce une sortie pour Q3 2015; le hardware utilisé sera évidemment sans aucune comparaison avec les Steam Machines, mais il pourra faire tourner une grande majorité des jeux du catalogue Steam.

Alors, sommes nous devant un vrai projet, un fake qui risque de contribuer à augmenter les doutes sur SteamOS ou une pompe à fric Kickstarter ? 

On va suivre quand même avec curiosité l'évolution de cet Ovni.

2 Commentaires