Hardware

Cooler Master lance son QuickFire Rapid-i !

Cooler Master lance son QuickFire Rapid-i !

Quickfire Rapid-i

Après avoir été annoncé aux US, le Quickfire Rapid-I, mise à jour du Rapid, débarque en France avec un prix public conseillé de 101€90. L'occasion pour nous de le présenter rapidement !

Un bundle minimaliste

Comme toute la gamme Quickfire, on retrouve comme seul accessoire une petite pince permettant de retirer les touches du clavier. Un câble USB vers micro USB gaîné est bien évidemment fourni, ainsi que le classique manuel concernant le support et la garantie. Un flyer détaillant certaines fonctionnalités propres à ce modèle vous aidera a bien les configurer.

Un design caractéristique de la gamme…

IMG_2962_Adjusted

On retrouve un clavier typique des claviers QuickFire : la disposition des touches est quasi identique, avec simplement l'absence totale du pavé numérique (qui était déjà combiné avec d'autres touches sur les QuickFire TK). On dispose d'un clavier plus petit, plus léger et plus facile à transporter.

Le plastique dispose désormais d'un revètement "Soft Touch", très agréable au touché et qui respire la qualité. Comme le QuickFire TK Brun, la plaque supportant les switch est blanche (et de la même couleur que le rétroéclairage).

IMG_2889_Adjusted

Et des fonctionnalités similaires !

En effet, on retrouve encore des points communs à ce niveau, avec par exemple la présence d'un câble USB (gaîné évidemment) détachable, cette fois ci en micro USB. Les classiques touches multimédia sont présentes (mais mieux placées), et il est à nouveau possible de bloquer la touche Windows en jeu.

Le modèle de base est équipé de switchs Cherry MX Brown (50 millions de frappes garanties), et aucune version équipée de Cherry MX Red ou Blue n'est en vue pour l'instant. Les adeptes du retour tactile apprécieront, tandis que les fidèles au Red seront un peu déçus de ne pas voir deux modèles, au vu du prix demandé.

Quid des évolutions ?

Cooler Master a mis en avant la présence d'une puce ARM 32 Bits permettant de gérer avec une excellente réactivité le rétroéclairage. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il est désormais possible d'activer un mode "Turbo" qui va envoyer jusque 8 fois le signal d'activation lors de la pression d'une touche. Reste à voir les jeux pouvant en profiter !

Un rétroéclairage poussé, ActiveLite

C'est vraiment là que se démarque le Rapid-i, puisqu'en plus des classiques modes de rétroéclairage (total avec réglage de la luminosité, effet de "souffle", FPS), il est possible de créer 5 profils où l'on peut choisir touche par touche les LEDs à allumer. Cette fonctionnalité est fort pratique et ne nécessite aucun logiciel, les profils étant stockés sur la mémoire interne du clavier.

 

Hardware
@YannisAstucesPC

Youtuber et assembleur, je vous guide au travers de mes tutos sur ma chaine Youtube.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. m0nsieurdodo

    2014-06-04 at 14 h 57 min

    Si vous revendez votre QuickFire TK blanc je suis preneur !! Introuvable maintenant dans le commerce ( si switch Bleu ou Brown 😉 ) Merci pour la Review.
    En autre CMstorm j’attends le Quickfire Stealh qui est assez jolie je trouve.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware