Le géant Américain de la recherche internet Google a ouvert de nouveau la vente de ses Google glass au grand public aux Etats Unis, cette fois ci sans limite dans le temps.

"A partir d'aujourd'hui, n'importe qui aux Etats-Unis peut acheter l'édition Explorateur de Glass, aussi longtemps que nous en aurons sous la main", a indiqué le groupe dans un message publié sur son propre réseau social, Google+, très tard le mardi 13 mai.

Google avait déjà vendu ses Google glass le 15 avril dernier le temps d'une journée au grand public aux Etats Unis. Ce prototype avait été jusque maintenant réservé à un nombre restreint d' "explorateurs" voulant tester les usages possibles des lunettes ou pour créer des applications spécifiques.  
Google nous précise tout de même que l'appareil est un prototype et qu'il est toujours en amélioration.
Le groupe ne cite tout de même pas le nombre d'exemplaires qui se sont écoulés. L'entreprise connue pour son moteur de recherche a annoncé en mars un partenariat avec le groupe italien Luxottica, propriétaire entre autres des marques Ray-Ban ou Oakley, qui sera sans doute là pour améliorer le design des lunettes avec de nouvelles paires annoncées pour 2015.

Vous devriez regarder aussi ça :
Reencle Prime, le seul vrai Composteur Micro-organique pour un monde plus vert !

Les Google Glass sont toutefois controversées, en raison notamment de leur appareil photo et de leur caméra pouvant être déclenchés discrètement, parfois d'un simple clignement d'oeil, ce qui suscite des craintes quant à la protection de la vie privée. 

Les Google Glass sont l'un des produits les plus en vue de la nouvelle vague d'électronique "prête-à-porter", avec les smartwatches, les experts "qui savent" s'accordent à prédir un avenir commercial radieux à ces nouveaux marchés. 

Les lunettes sont commercialisées sur le site internet dédié www.google.com/glass au prix de 1.500 dollars, avec une monture (normale ou solaire) offerte. 

1 COMMENTAIRE