Gigabyte rencontre un certain succès avec sa gamme de micros PCs Brix.

Mis en avant par les équipes Steam pour vanter les mérites d'une Steam Machine petite et puissante, le Brix Pro que nous avons décortiqué il y a peu de temps. disposait d'un I7 mais l'utilisation de l'Iris Pro 5200 d'Intel ne permettait pas de vraiment faire des miracles dans les jeux.

Il semble que Gigabyte est bien compris la situation et que la marque s'apprête à lancer un Brix équipé d'un CPU i5 4200MH ( mobile / Dual Core – HT évoluant entre 2.8 et 3.4Ghz ) accompagné d'une puce GTX 760 "desktop" intégrée sur une carte mère maison.

Évidemment, on spécule sur le fait de savoir si cette GTX est bien une version desktop ou mobile…le TDP de l'ensemble ne serait évidemment pas le même.

Les performances entre une GTX760M ( 768 CUDA cores @ 657 MHz ) et une GTX760 "desktop" ( 1152 CUDA cores @ 980 MHz ) n'ont évidemment rien à voir !

Le choix d'associer un processeur mobile ( le 4200MH ) avec une puce issue d'une carte desktop aurait cependant du sens mais alors pourquoi ne pas aller cherche du Maxwell car le TDP d'une GTX 760 est de 170W…associé au i5 4200MH, l'ensemble culminerait à 220W.

Le prototype a été étrenné à la Pax East récemment et les retours confirmes des niveaux de performances correspondants à une GTX desktop…ainsi qu'une chauffe importante aussi.

 

 

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Be Quiet! annonce sa nouvelle alimentation Pure Power 11 FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.