Hardware

Kinect 2 officiellement sur PC

Kinect 2 officiellement sur PC

La première Kinect était officieusement compatible PC au travers de divers bidouilles et drivers alternatifs.

Alors que tout le monde se focalise sur les casques VR, la détection de mouvements semble être passée de mode.

Les récents déboires de Leap Motion pourraient laisser penser qu'il ni a pas d'avenir commercial pour cette technologie.

 

Je pense cependant que Microsoft maîtrise bien mieux cette technologie et surtout qu'elle est beaucoup plus facilement "déployable" que le casque VR même si elle ne le concurrence en rien.

Le prix du contrôleur seul devrait permettre une accessibilité au plus grand nombre et, si les applications suivent, beaucoup de choses peuvent être envisagées dans le jeu, l'utilisation de son système ( comme pour l'interface de la Xbox One ) ou encore l'Ecommerce ( essais de vêtements…)

Le capteur Kinect 2 pour PC sera modifié esthétiquement et se connectera sur un port USB 3.0.

Microsoft annonce la mise à disposition imminente d'un SDK pour accompagner la sortie de Kinect PC.

Il semble évident de comprendre que les développeurs consoles vont trouver un intérêt supplémentaire pour porter certains jeux vers le PC avec ce périphérique.

C'est aussi un moyen pour Redmond d'augmenter "l'audience" potentielle de ce périphérique sur PC comme sur Xbox One compte tenu des symétries existantes entre les deux mondes pour développer.

La commercialisation semble être programmée pour les semaines qui viennent.

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware