Sony vient d'officialiser son casque de réalité virtuelle destiné à la Playstation 4.

Le casque Morpheus s'intègre dans les fonctionnalités apportées par le Playstation Move ou la Playstation Camera, on retrouve là, si on prend un peu de hauteur, les préoccupations qui ont obligé Oculus VR à modifier son prototype pour apporter les notions de profondeur, relief…

Mais Sony voit aussi plus loin sur le positionnement de son casque en déclarant que ce produit ne sera pas uniquement dédié aux jeux. Sony veut en faire une arme supplémentaire du succès de la PS4 en lui donnant d'autres champs d'applications : le contrôle de l'interface, la 3D mais aussi le son.

L'autre axe sera la facilité d'accès et d'utilisation de ce nouveau périphérique qui doit devenir un produit de masse.

Les spécifications techniques sont encore modifiables mais Sony à quand même communiqué quelques détails :

  • Component : Processor unit, head-mounted unit
  • Display Method : LCD
  • Panel Size: 5 inches
  • Résolution : 1920×RGB×1080 (960×RGB×1080 per eye)
  • Profondeur de champ : 90 degrès
  • Capteurs : Accéléromètre, Gyroscope
  • Connexion interface : HDMI + USB
  • Fonctions : 3D audio, Social Screen

​​Sony serait en train de mettre en circulation des prototypes pour les éditeurs et une commercialisation pour fin 2014 semble envisagée ( ce qui me semble extrêmement optimiste ).

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