Electronique grand public

La chasse aux drones est ouverte

La chasse aux drones est ouverte

On le sait maintenant depuis un moment, les autorités sont inflexibles avec ceux qui menancent l'ordre et la démocratie.

Les utilisateurs de drones ne pouvaient plus sévir sans limite aux dessus de nos têtes. La communication de la gendarmerie nationale est on ne peut plus limpide, dans un billet récent, elle titre "Harot sur les drones", faisant suite à une nouvelle affaire d'un amateur ayant utiliser son drone pour réaliser quelques vidéos au sein de l'agglomération parisienne ( plus précisémment des vues aériennes impressionnantes de la Défense ).

C'est sur la base des vidéos publiées sur le web que le propriétaires des drones incriminés ont été convoqués par la justice.

Nous n'en sommes pas encore arrivé à la situation de Deer Trail, dans le Colorado où un permis d'abattre les drones, avec un système de récompenses est à l'étude

g

Mise à part la situation presque comique concernant la gravité des autorités dans sa communication auprès des délinquants équipés de drones, le succès commercial de ces appareils commence légitimement à soulever les dangers mais aussi à rappeler la loi, car même pour les drones, une simple loi déjà existante est applicable.

L'utilisation d'un drone répond des mêmes contraintes et obligations que l'aéromodélisme.

En gros, à part dans sa maison et son jardin, l'utilisation du drone est totalement proscrite.

 Il est strictement interdit de faire voler un drone, de n'importe quel poids que ce soit, dans une zone peuplée (dans une agglomération) et à proximité de personnes.

Ceux qui pensent que le vol du dimanche matin, en campagne ou dans un champs est tout de même autorisé, se trompent aussi. Cela relève tout au plus de la tolérance.

En réalité, la multiplication des drones risque tout simplement de générer un climat d'anarchie avec un risque de se retrouver avec des appareils qui ne sont plus maitrisés par leurs utilisateurs et qui tombent sur la tête de pauvres passants. L'image peut préter à sourire mais la réalité n'est peut-être pas loin !

Le drone de loisir Parrot.

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public