Hardware

MSI R9 290X Lightning : l’arlésienne.

MSI R9 290X Lightning : l’arlésienne.

MSI avait affolé les compteurs en dévoilant au CES les muscles de sa future R9 290X avec design customisé : la lightning.

Comme les soeurs de la famille, la MSI R9 290X Lightning représente la version la plus poussée de la carte 290x. Avec un système de dissipation maison et quelques chatouilles sur les fréquences.

Annoncée au dessus d'une GTX 780ti pour un prix voisin de 390€, la R9 290X Lightning se fait attendre.

On l'aperçoit de plus en plus dans les salons mais rien n'annonce une date de commercialisation. La faute aux ruptures sur les GDDR5 qui semblent être toutes consommées en majorité par les consoles "NextGen".

De bombe potentielle, la R9 290X devra sans doute partager la vedette avec les prochaines "Titan" de chez Nvidia. Elle devra aussi revoir son prix, Nvidia ne va sans doute pas se priver pour décaler encore sa gamme.

L'autre argument d'AMD et encore plus de MSI est que la R9 290X serait "LA" solution pour le gaming en 4K…reste encore à digérer l'achat de la carte et à prier pour une baisse des écrans !

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware