Hardware

Toshiba Qosmio X70-A-137

Toshiba Qosmio X70-A-137

Dans la jungle des portables gamers, le combat devient de plus en plus rude.

Toshiba dispose d'une bonne légitimité sur ce secteur avec sa gamme Qosmio.

 

Le Qosmio X70-A-137 joue une partition relativement classique. Positionné à environ 1299€, il est équipé d'un i7-4700MQ, de 8Go de Ram ( extensible à 32GO ), d'une carte graphique Nvidia GTX 770M et d'un combo lecteur / graveur Bluray; le tout déservant un écran 17.3" full HD type Truebrite à rétroéclairage LED.

 

Avec un prix public sous la barre des 1300€, le Qosmio X70-A-137 se démarque de ses concurents par quelques petits plus.

Sur cette gamme de prix, le processeur Intel i7 4700MQ et la GTX 770M règnent en maître mais la présence d'un graveur Bluray et de deux disques 1To sont plus rares.

 

 

 

 

La configuration en détails :

Nous ne reviendront pas sur le couple I7 + GTX 770 qui représente un duo performant pour faire tourner dans de bonnes conditions les jeux du marché.

L'écran full HD type TrueBrite peut étonner par sa luminosité, son rendu brillant agacera cependant les joueurs exigeants même si sa bonne réactivité lui redore le blason.

Le Bluray est plus rare à ce niveau de prix mais si ce portable se destine aux joueurs, est-ce un argument ? Un écran mat et un ssd auraient sans doute remportés plus de suffrages.

Concernant la connectiue, on est relativement complet pour cette gamme de produit :

1 × Moniteur externe (VGA)

1 × Ethernet RJ-45

1 × Prise casque (stereo)

1 × Microphone externe soutenant le sleep-and-charge.

1 × Lecteur de cartes mémoires (SD™ Card jusqu'à 2 GB, miniSD™/microSD™ Card avec adapatateur jusqu'à 2 Go, SDHC™ Card jusqu'à 32 Go, SDXC™ Card jusqu'à 64 Go et MultiMedia Card™ jusqu'à 2 Go)

2 × USB 3.0

2 × USB 3.0 avec USB Sleep-and-Charge

1 × Sortie HDMI avec support Ultra HD et 3D

1 × Web Camera 2.0MP FHD (1 980 x 1 080) avec microphone

 

Les performances :

J'utilise maintenant pour tous les PCs qui me passent dans les mains Catzilla afin de disposer d'un étallonage précis.

Le Qosmio X70-A-137 se situe dans la fourchette haute de ce que l'on retrouve avec le couple i7/GTX770M, la différence n'est pas du tout palpable mais il faut néanmoins noter qu'il est devant.

 

La déception de la finition :

C'est en fait par là que j'aurais pu commencer, sans doute beaucoup d'acheteur ne feront pas le choix de ce Qosmio pour ça. On en peut pas dire que le X70 est fragile ou mal assemblé mais les choix de ses matériaux, les peintures…tout cela nous ramène presque 5 ans en arrière. Quand je creuse ma mémoire et que je me rappel MSI hier et maintenant…j'ai juste l'impression que Toshiba a oublié ce paramètre.

Le chargeur massif à la connectique ésothérique finit par achevé le plus bouillant des acheteurs.

C'est d'autant plus regrettable que le X70 semblait vouloir séduire au dela du gamer…la première rencontre avec lui n'est cependant pas un coup de foudre. Il faudra bien des efforts ou alors un acheteur totalement insensible à la beauté du produit pour franchir le cap et profiter, malgré tout, d'un produit perfomant et bien équipé.

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware