Hardware

Func KB-460, un retour gagnant.

Func KB-460, un retour gagnant.

Func est passé dans le giron de Fractal Design il y a peu. Jusqu'ici, on connaissait Func pour ses tapis et ses souris. L'arrivée du KB-460 marque la volonté du constructeur d'élargir son horizon puisque un casque est aussi au programme.

 

Dans un secteur pas mal encombré, se faire une place avec un clavier mécanique n'est pas un pari gagné d'avance. 

 

Avec un prix public à 99€, le Func KB-460 est positionné face aux SteelSeries 6Gv2 et 7G, Cooler Master QuickFire ou encore Logitech G510s. Il dispose de pas mal d'arguments pour lutter face aux ténors :

 

  • Un vrai clavier mécanique équipé de switch Cherry MX Red
  • Un rétroéclairage à intensité réglable
  • ​un Hub USB 2.0 2 ports.

Ergonomie / Design.

Lorsque l'on regarde le Func KB-460, la première sensation qui se dégage c'est la robustesse. Le design est sobre et s'approche de ce qu'on trouve chez Corsair par exemple. 

Le cable USB de bonne longueur est renforcé, un hub usb 2.0 permet de brancher une clé de stockage ou sa souris.

Le rétroéclairage est réglable en intensité avec les touches du pavé numérique. Par contre le rétroéclairage est exclusivement rouge.

Le KB-460 dispose d'un repose poignet dont le système d'accroche est le seul vrai reproche que l'on peut faire au clavier de Func. C'est une sorte de système de clips qui n'est pas très efficace quand on bouge le clavier régulièrement sur son bureau.

Le point fort du clavier est l'utilisation d'un caoutchouc noir "soft touch" qui donne un aspect classieux tout en évitant les traces de doigts. Cette matière recouvre toute la partie supérieure du clavier, touches et repose poignet compris.

Des fonctionnalités multimédias ( volume…) sont disponibles ainsi que les raccourcis macros. Le soft livré avec le clavier permet de programmer ces dernières et de gérer des profils. Ce logiciel est simple et efficace, on est loin des usines à gaz de certaines marques.

 

Qualité de frappe.

Il faut bien entendu aimer le style clavier mécanique. Si vous n'étes pas joueur ou nostalgique des "vrais" claviers ( comme moi ), alors passez votre chemin. 

Il faut reconnaitre que j'ai été particulèrement séduit par la qualité de frappe même si j'utilise depuis bien longtemps des claviers en MX Red. J'attribue ce petit plus à l'utilisation du Soft Touch qui a pour conséquence d'adoucir la frappe sèche comme on peut la trouver sur le Corsair K70 par exemple.

On se retrouve aussi avec une frappe un petit peu moins bruyante que sur ses principaux concurrents mécaniques.

 

Qualité de fabrication.

Là aussi difficile de prendre en défaut le Func KB-460. La qualité générale est exemplaire, la rigidité du clavier démontre à elle seule la qualité d'ensemble. Si on veut vraiment chercher, le petit hub USB 2 ports ne semble pas du même niveau et sera à surveiller surtout auprès des utilisateurs les plus "violents".

 

Conclusion :

Le Func KB-460 est une réussite. Avec son prix à 99€, il dispose d'une qualité et de fonctionnalités que l'on retrouve normalement sur des produits situés sur la tranche supérieures de prix . C'est assurément un excellent choix.

 

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware