Electronique grand public

Avec Nest Labs, Google investit dans la domotique

Avec Nest Labs, Google investit dans la domotique

Le spectre de Google ne cesse de s'élargir. Du moteur de recherche du début, l'américain couvre maintenant la téléphonie, les tablettes, les OS pour PC, la cartographie, les voitures sans conducteur sans parler des lunettes…Avec Nest Labs, Google va encore plus s'installer dans les foyers en investissant lourdement dans un secteur dont tout le monde parle : "l'internet des objets".

Nest Labs a déjà une certaine notoriété avec son histoire, l'entreprise a en effet pour co-fondateur le père du design de l'iPhone, Tony Fadell

L'homme est évidemment imprégné de la culture Apple et de l'attention au design et à l'interface des produits technologiques.

La première création de Nest Labs n'est qu'un simple thermostat, objet des plus classique auquel l'équipe de Tony Fadell a apporté sa culture de la simplification et évidemment un design ringardisant profondément ses ancêtres.

 

Nest Labs a rajouté un détecteur de fumée connecté à son offre, produit juridiquement indispensable aux USA et en Europe…Tout cela ne fait cependant pas vraiment rêver. Cependant quand on sait que Nest est l'une des 3 plus grosses acquisitions de l'histoire de Google ( 3.2Md $ en cash ) , il semble bien évident que les ambitions sont grandes.

 

La plupart des utilisateurs pensent évidemment à la domotique mais il ne faut pas oublier que pour le moment les objets de Nest ont aussi pour caractéristiques d'être des "sondes" de votre vie domestique. En plus de simplifier l'usage du thermomètre, ces outils permettent une collecte des données fabuleuse, venant encore enrichir les bases de données de Google…

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. alkanra

    2014-01-15 at 12 h 48 min

    Voilà un moyen en plus pour que la NSA sachent tout de nous, ils connaissent déjà tout en usage sur la toile, avec ça ils pourront connaître un tas d’éléments supplémentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public