Après l’arrêt des plasmas Panasonic, le retour de Pioneer aurait pu réjouir les amateurs de beaux produits…en fait ce n’est pas vraiment le cas.

 

5 ans après son arrêt de production de sa gamme Kuro, le retour de Pioneer est en fait une fausse bonne nouvelle. Ce retour se fait en effet sous forme d’un partenariat exclusif avec le distributeur britannique Dixons ( donc exclusivement dans son réseau ) et concerne une gamme très réduite d’écrans LED avec trois références : 40, 46 et 55".

Ceux qui pensaient voir un retour de la gamme Kuro ou au pire une arrivée sur le 4K avec des technologies exclusives seront donc un peu frustrés.

D’autant plus que si on regarde encore d’un peu plus près, les produits cités ne seront pas des "fabrications Pioneer" mais de "vulgaires" fabrications chinoises badgées Pioneer grâce à un accord de licence de marque signé entre Dixons et le japonais.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Le projecteur XGIMI Elfin Flip

Dans l’état actuel du marché, le retour de Pioneer avec ses propres produits, n’est pas du tout programmé. Si le japonais continue à observer le business des TV et à maintenir une cellule R&D sur le sujet, il semble que la situation économique du groupe ne permette pas de s’aventurer sur un secteur où la guerre des prix a détruit la rentabilité des principaux acteurs.

Bien entendu ces produits "Pioneer" made in China seront contrôlés par la marque mais de la dalle au châssis en passant par l’électronique, rien ne sera "Pioneer" dans ces écrans.

Il serait malheureux qu’une marque aussi prestigieuse devienne un simple marque distributeur dans le futur…En 2014 ça sera malheureusement le cas chez Dixons.