Hardware

Usine Hynix en feu…hausse des prix à venir ?

Usine Hynix en feu…hausse des prix à venir ?

Une des usines chinoises du Sud-Coréen Hynix, producteur de 30% du marché mondiale de puces DRAM, a été la proie des flammes suite à une explosion chimique. Cela représente un arrêt de 40% de la production du fabricant. Selon le géant Sud-Coréen la production devrait rentrer dans l'ordre très rapidement. Reuters les a joint et confirme la remise en marche des installations rapidement mais aussi aucune incidence majeurs sur le prix du marché…


Selon Kitguru, tous les constructeurs de mémoires ont stoppé les livraisons en attendant de connaître l'ampleur des dégâts réels en Chine.

 

 

Source FR EN

 

Evidemment la spéculation va bon train et si la logique voudrait que les prix ne bougent pas, dans les faits, les prix montent en flèche dés ce matin.

Chez les grossistes français, sans avoir encore reçu une seule barrette, les prix sont à la hausse de 15% ce matin et on annonce encore +20% dés lundi. Du foutage de gueule encore une fois mais le marché des composants est coutumier de cette situation.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware