Une des usines chinoises du Sud-Coréen Hynix, producteur de 30% du marché mondiale de puces DRAM, a été la proie des flammes suite à une explosion chimique. Cela représente un arrêt de 40% de la production du fabricant. Selon le géant Sud-Coréen la production devrait rentrer dans l'ordre très rapidement. Reuters les a joint et confirme la remise en marche des installations rapidement mais aussi aucune incidence majeurs sur le prix du marché…


Selon Kitguru, tous les constructeurs de mémoires ont stoppé les livraisons en attendant de connaître l'ampleur des dégâts réels en Chine.

 

 

Source FR EN

 

[ADD DJEY 5/09/13 à 10h58]: Evidemment la spéculation va bon train et si la logique voudrait que les prix ne bougent pas, dans les faits, les prix montent en flèche dés ce matin.

Chez les grossistes français, sans avoir encore reçu une seule barrette, les prix sont à la hausse de 15% ce matin et on annonce encore +20% dés lundi. Du foutage de gueule encore une fois mais le marché des composants est coutumier de cette situation.

Vous devriez regarder aussi ça :
Xiaomi et Leica dévoilent l’institut Xiaomi x Leica Optical