Hardware

La console Steam Box Xi3 en pré-commande…pourquoi faire ?

La console Steam Box Xi3 en pré-commande…pourquoi faire ?

Au terme d'un long teasing et d'annonces égrenées, Valve a progressivement levé le voile sur sa console en 2012.

La confirmation de la réalité du projet est maintenant définitive avec l'ouverture des pré-commandes.

Cependant, Valve, qui a confié à Xi3 la fabrication de cette "console", ne joue t-il pas gros sur cette année 2013 où l'on attend la PS4 et la XBOX 720 ?

De plus, la première déclinaison de la Steam Box est construite autour d'un châssis mini-itx, propulsé par un Quad-Core AMD, d'un GPU dérivé de la Radéon 7000, de 8Go de ram et d'un SSD 120Go…le tout pour 999$.

Si le châssis est séduisant, comment justifier un tel prix alors que les rumeurs se multiplient sur un prix d'attaque de 349€ pour la PS4 et qu'un PC Gamer, même en mini-Itx, se chiffre à bien moins que cette somme avec d'autres possibilités d'usages ?

Il est probable que d'autres versions de la steam box apparaissent au cours de l'année, cependant on peut quand même douter de la logique de cette offre pour un produit qui n'est ni une vraie console, ni totalement un PC.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware