Ordinateurs et composants

Chromebook Pixel, Google pousse t-il un peu trop le bouchon ?

Chromebook Pixel, Google pousse t-il un peu trop le bouchon ?

Google s'installe de plus en plus sur le marché du hardware. Avec ses premiers Chromebook, la logique du petit prix et de la simplicité d'usage avait sa logique.

Cependant, contrairement à la mobilité où la série Nexus imposait le train au marché, sur le PC, Google semblait se contenter du lowcost et du PC second voir troisième choix.

En lançant un appareil 13" se positionnant à presque 100€ plus cher qu'un MacBook Air équivalent, Google ne prent-il pas un risque démesuré ?

Démesuré dans le sens ou son image risque d'en sortir brouillée.

Certes l'appareil dispose de qualités : un écran 13" 2.560×1.700 à  239ppi traité Gorilla Glass équipé d'un i5 et de 4096Mo de Ram.

Pour suivre sa logique, le ChromeBook Pixel dispose d'un petit SSD de 32Go et d'un compte de stockage en ligne de 1TO valable pendant 3 ans. Pas de port réseau mais un Wifi performant, une caméra HD 720P et 3 micros afin de disposer d'un son HD en conférence avec atténuation des bruits.

Enfin, tout cela semble bien pauvre quand on annonce un prix à 1299$....

 

  

 

Ordinateurs et composants
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants