Electronique grand public

La Playstation 4 annoncée sans être montrée

La Playstation 4 annoncée sans être montrée

Hier soir, comme prévu, Sony a annoncé sa Playstation 4, sa dernière carte pour essayer de redorer un blason en grande difficulté.

Le constructeur Japonais a quand même organisé un événement pour parler de sa future console…sans jamais en montrer une seule image !

Nous avons néanmoins une confirmation du hardware qui se rapproche très clairement de ce que nous communiquions depuis maintenant un petit bout de temps.

  • CPU "Jaguar" X86-64 à huit coeurs
  • GPU AMD Radeon à 1.84 teraflops avec 18 unités de calcul
  • 8 Go de RAM GDDR5
  • Système de caméra PS4 Eye Camera 

​​La console gardera un lecteur Bluray et sera fortement orientée internet ( pas vraiment un scoop ni une révolution pour une console qui va sortir fin 2013 ). Sony a quand même glissé que la console profitera de plus en plus des applications dématérialisées mais que les derniers jeux seront prioritairement accessibles par le lecteur optique…une manière de ménager la chèvre et le chou comme on dit.

L'autre info est la présence en série d'un périphérique concurrent à Kinect, la PS4 Eye Camera. Enfin, la PS Vita semble avoir gagné un usage supplémentaire en devenant un second écran pour la nouvelle Playstation permettant de prolonger les parties hors de la maison et d'interagir avec la console en téléchargeant des maps ou des jeux par exemple.

 

  

 

 

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public