Electronique grand public

Pourquoi Microsoft va présenter sa nouvelle XBOX à l’E3

Pourquoi Microsoft va présenter sa nouvelle XBOX à l’E3

En direct de la présentation MICROSOFT à l’E3 : 

Pas de nouvelle Xbox annoncée pour le moment

Une quantité impressionnante de nouvelles fonctionnalités pour la 360

Kinect Voice, une démo vraiment efficace.

 

 

Je sais, nous sommes dans le domaine de la théorie, des rumeurs, ragots…et Microsoft se prête lui aussi à ce jeux à quelques jours de l’E3.

Le fameux salon Electronic Entertainment Expo commence le 5 Juin et cette grande messe est traditionnellement le lieu où l’on présente ou annonce les nouveautés qui vont animer la fin d’année.

 

Microsoft a clairement affirmé que rien concernant une éventuelle nouvelle XBOX, ne serait évoqué durant l’E3. C’est paradoxalement cette annonce qui amène le doute.

"La Xbox 360 a trouvé de nouvelles voies pour étendre son cycle de vie, en introduisant par exemple le détecteur de mouvements Kinect. La console s’est aussi offerte une nouvelle interface et est devenue beaucoup plus ludique". Microsoft ajoute : "Nous sommes toujours en train de penser à l’avenir de nos plateformes et comment faire perdurer leurs cycles de vie. Au-delà de ça, on ne fait aucun commentaire sur les rumeurs et autres spéculations".

Ces dernières semaines, les fuites se sont multipliées avec notamment une offre d’emploi éditée par Microsoft concernant la plateforme XBOX demandant une disponibilité immédiate des postulant "compte tenu des délais critiques avec l’arrivée de nouveaux hardwares". Cette annonce qui a enflammé la petite communauté web des inquiets de la Xbox, a été immédiatement retirée.

 Quelques semaines plus tôt, des fuites en provenance des usines Flextronic dévoilaient qu’un premier jet de nouvelles XBOX était en phase d’assemblage afin d’être livré aux développeurs.

Ces rumeurs peuvent toutes être interprétées dans un sens comme dans un autre.

Cependant, cette fin d’année 2012 pourrait être un coup pour Microsoft avec plusieurs lancements simultanés :

  • Windows 8 pour la rentrée
  • Windows 8 phone au dernier trimestre
  • XBOX 8 ?

 

Vous l’avez compris, la fin d’année serait une année Microsoft sous le signe du 8.

Ce pari semble tout de même très risqué car on parle là de 3 lancements majeurs.

Pour autant, afin d’accompagner la sortie de Windows 8 et d’appuyer sa stratégie de convergence des plateformes, il est possible que Microsoft dévoile sa future console, sans en planifier la commercialisation en 2012. La console serait alors le deuxième étage de la campagne de reconquête de Microsoft, en offrant aux joueurs la perspective d’une "fusion" ou tout du moins d’un rapprochement de l’univers PC et console.

Il n’est pas impossible non plus de voir une dernière évolution d’interface de la XBOX 360 et que cette dernière, malgré l’annonce de sa remplaçante, poursuive sa vie avec l’objectif d’occuper le terrain en se positionnant en face des Google TV et Apple TV.

Je vois bien une annonce dans ce sens à l’E3, avec une nouvelle réorientation de la vie de la 360. 

Plus que quelques jours à attendre…

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public