Mobilité et Téléphonie

IPAD A5X plus performant que le Nvidia Tegra 3…Apple nous dit-il la vérité ?

IPAD A5X plus performant que le Nvidia Tegra 3…Apple nous dit-il la vérité ?

 Quand Tim COOK a présenté le nouvel Ipad, ce dernier a revendiqué des performances en très nette hausse avec l’arrivée du processeur A5X…rien de moins que 4 x plus que le Tegra 3.

La réaction de Nvidia a consisté, dans un premier temps, à se déclarer flatté de servir de comparaison à la marque à la pomme…puis de mettre en doute la sincérité des benchmarks utilisés par Apple.

L’information de performance distribuée sans aucun élément a cependant été relayée par la plupart des médias…après tout, un produit Apple étant forcément révolutionnaire, il ni a aucun doute possible sur les propos de Tim COOK.

Cependant, il existe encore sur terre quelques journalistes sérieux et la comparaison objective des performances du nouvel Ipad et de l’Asus Transformer Prime ( équipé du Tegra 3 ), permet de, comment dire….relativiser les déclarations d’Apple.

 Laptopmag a donc utilisé des benchs identiques sur Ipad comme sur la plateforme TEGRA :

 

GLBENCHMARK 2.1 ( la plus grosse valeur = meilleur résultat )

mesure brute de la performance 3D 

 

 

GEEKBENCH ( la plus grosse valeur = meilleur résultat )

Geekbench mesure la combinaison de la puissance brute du processeur central ainsi que la puissance graphique. On peut dire qu’il donne une image fidèle de la puissance globale.

Il semble donc que l’évaluation des performances graphiques des deux tablettes est un gros numéro d’équilibriste. Il ni a pas aujourd’hui d’outil capable comme FRAPs de donner un chiffre pouvant s’interpréter de manière incontestable.

La comparaison d’un jeu disponible sur Ipad et Android ( Riptide GP ) laisse lui aussi un avis contrasté : la dalle retina de l’Ipad procure une image plus contrastée et colorée, cependant les effets de la version Android sont plus élaborées ( reflets dans l’eau, sauts…)

Pour les journalistes de LAPTOPMAG, seule la dalle Retina fait la différence avec sa résolution de 2048 x 1536. A revoir donc avec l’arrivée de la nouvelle version du Transformer Prime ( TF701 ) dans les prochaines semaines, qui disposera d’une résolution de 1920 x 1200.

Pour le moment, les jeux optimisés pour la plateforme TEGRA 3 disposent de meilleurs effets…mais l’Ipad dispose d’une dalle vraiment largement supérieure.

 

 

Mobilité et Téléphonie
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Mobilité et Téléphonie