Je viens de recevoir mon Popcorn Hour A300. Autant vous le dire tout de suite, aucun changement esthétique par rapport au A210 qui fonctionnait déjà très bien.

Le boitier est donc toujours en aluminium anodisé noir et la connectique est globalement la même.

Les changements sont donc à l’intérieur avec une puce capable de gérer plus rapidement la bibliothèque et ses jaquettes ( maintenant les jaquettes des films sont en français en piochant sur imdb.com ).

Après, on profite de la même qualité de décompression que sur la série 200 ( aucun changement hardware à ce niveau ).

Le processeur vient juste soulager la navigation dans les jaquettes et accélérer la mise à jour de la bibliothèque.

On notera cependant que l’USB 3.0 est un don du ciel pour ceux qui utilise le Popcorn avec un HD externe ( à ce propos, le montage de ce dernier demande un peu de minutie sous peine d’arracher le connecteur SATA de la bête; rien de bien compliqué mais prenez votre temps quand même ).

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Le projecteur XGIMI Elfin Flip

Le débit réseau pour ceux qui utilise un NAS comme moi est franchement plus confortable ( il est annoncé pour supportant le giga ethernet mais on en est loin ). La lecture d’un ISO BluRay qui pouvait générer quelques ralentissements pas le réseau est maintenant un vrai bonheur.

Bref, nous sommes en présence d’un vrai MUST.

Son utilisation sans HD et avec un NAS est ce qui se fait de mieux ( aucun bruit, aucun échauffement ).

Je regretterai cependant l’utilisation de l’infrarouge pour la télécommande ce qui ne permet pas de camoufler totalement le Popcorn ( derrière la TV par exemple ). Certains produits de la famille disposent d’une extension pour une télécommande RF, voilà une idée qui serait bienvenue pour notre boitier préféré.

Les photos du grand déballage ici