Hardware

Motorola renait à LasVegas

Motorola renait à LasVegas

Ahhh le Startac, le premier téléphone tendance de la fin du vingtième siècle. Un vrai objet de geeks, fin, petit, pratique, sexy…c’était alors la gloire pour Motorola, c’était en….1996.
Depuis plus rien ou en tout cas plus rien de valable. Des tentatives, des copies, des associations foireuses ( on pensera à l’association où Apple s’est sans doute testé sur le dos de Motorola )



 Le CES 2011 marque une renaissance, un retour au premier plan pour Motorola. Certes on ne parle pas encore d’un succès commercial mais d’une présentation où les poduits Motorola n’ont pas été jugés "Has-Been". Ils ont même pour trois d’entres eux, sucités l’admiration et les éloges des visiteurs avisés du CES.
Alors évidemment, on oublie l’innovation, comme Asus, Acer, Dell…Motorola revient avec une tablette. Comme les autres Motorola ne propose qu’une amélioration d’un marché ouvert par Apple. Certes la tablette Xoom est sur le papier la meilleure sans doute loin devant l’Ipad autant sur les spécifications techniques ( mais là ce n’était pas difficile ) que sur le design et le côté fonctionnel.
 
Android 3.0, un écran HD 10", double webcam, un processur dual core…
 
Nous reparlerons de ce produit qui, comme les tablettes Asus ont tous les arguments ( avec un gros avantage quand même à Motorola ) pour dammer le pion à Apple.
 
Le souci principal, pour Motorola comme pour les autres, c’est qu’au moment où nous parlons, Apple vend son Ipad depuis presque un an sans concurrent en renforçant encore un peu plus sa trésorerie avec des marges astronomiques pour le secteur…pour Xoom comme pour les autres, aucune date de sortie n’est confirmée. Pendant ce temps, Apple prépare son Ipad 2…on parle d’une sortie en février 2011…
Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware