Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 10 janvier 2018

Récap’ cinéma : sorties du 10 janvier 2018

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Downsizing, Normandie Nue, Vers la lumière, Las marimbas del infierno, et La Monnaie de leur pièce.

 

Mercredi 10 janvier 2018

 

Downsizing

Réalisé par Alexander Payne – Avec Matt Damon, Kristen Wiig, Christoph Waltz / Genre : comédie

Durée : 2h16

Synopsis – Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le « downsizing ». Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie.

 

 

 

Normandie Nue

Réalisé par Philippe Le Guay – Avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison / Genre : drame, comédie

Durée : 1h45

Synopsis – À Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…

 

 

Vers la lumière

Réalisé par Naomi Kawase – Avec Masatoshi, Ayame Misaki, Tatsuya Fuji / Genre : drame, romance

Durée : 1h41

Synopsis – Misako aime décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescriptrice de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre un célèbre photographe dont la vue se détériore irrémédiablement.

 

 

Las marimbas del infierno

Réalisé par Julio Hernandez Cordon / Genre : domucentaire

Durée : 1h14

Synopsis – Détrôné par un iPod, Don Alfonso n’animera plus les soirées musicales des halls d’hôtels… Pour continuer à vivre de sa musique et de son marimba il n’a d’autre issue que de tenter l’aventure imaginée par Chiquilín, son neveu et maintenant manager : associer le marimba à la légende vivante du heavy metal au Guatemala, «El Blacko».

 

 

La Monnaie de leur pièce

Réalisé par Anne Le Ny – Avec Julia Piaton, Baptiste Lecaplain, Margot Bancilhon / Genre : comédie

Durée : 1h30

Synopsis – Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la riche tante Bertille. Hélas pour eux, à la mort de la vieille dame, ils découvrent qu’elle a tout légué à Eloïse, cette cousine exaspérante et pot-de-colle qu’ils n’avaient pas vue depuis longtemps.

 

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries