Brèves

RX Vega custom s’accélère avec celles de Gigabyte : les Windforce 2X

RX Vega custom s’accélère avec celles de Gigabyte : les Windforce 2X

De l’overclocking d’usine et un PCB custom

 

Alors que les stocks de GTX 1070 Ti commencent à s’épuiser, les constructeurs se mettent tout d’un coup à dévoiler des cartes customisées AMD. Coïncidence ou pas, les faits sont là. Que ce soit XFX, Colorful ou encore Asus, de plus en plus de RX Vega customs apparaissent. Aujourd’hui, c’est Gigabyte qui sort de son silence d’il y a quelques semaines en officialisant ses RX Vega 56 et 64 customs avec refroidissement propriétaire Windforce 2X. Regardons un peu en détail ce qu’elle propose.

 

 

Il s’agit d’une carte avec un PCB modifié mais surtout le fameux système Windforce 2X. Les deux ventilateurs de 100mm viennent évacuer la chaleur que produit le GPU lorsque celui-ci en a besoin. L’apport en énergie est effectué par deux connecteurs 8-pin et par 13 phases d’alimentation. La backplate permettra également de mieux répartir la chaleur qui sera évacuée par les caloducs en cuivre. Bien évidemment, cette carte dispose de 8 Go de mémoire en HBM2.

La carte de référence vendue par AMD culmine à 1247 et 1546 Mhz (boost) tandis que celle produite par Gigabyte est overclockée d’usine. Celle-ci peut atteindre 1560 Mhz en boost mais restera la plupart du temps à 1257 Mhz. En ce qui concerne les sorties vidéos, vous pourrez disposer de 3 HDMI-2.0b et de 3 Display Port-1.4. Aucune annonce cependant quant à une disponibilité ou encore un prix mais c’est déjà un bon début après le silence auquel nous avons eu affaire.

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves