Brèves

Un nouveau label et un nouveau jeu mobile pour Harry Potter

Un nouveau label et un nouveau jeu mobile pour Harry Potter

L’univers d’Harry Potter va bénéficier d’une nouvelle adaptation vidéoludique

 

L’univers magique de J.K. Rowling n’a pas fini de se développer et de s’enrichir. Après un livre et un film étendant toujours plus l’histoire et la couverture du monde d’Harry Potter, on apprend aujourd’hui, par le biais du site Pottermore, que Warner Bros. Interactive Entertainment initie un nouveau mouvement par la création d’un nouveau label, Portkey Games. Ce nouveau label annonce d’ores et déjà la sortie à venir de nombreux jeux, allant du jeu mobile au jeu console, reprenant tantôt des éléments et personnages connus du monde d’Harry Potter ou présentant tantôt de nouveaux éléments pour compléter toujours plus l’univers fictionnel du sorcier.

 

 

Et dans la foulée de cette annonce, le site Pottermore a dévoilé les premières informations concernant le premier jeu à être édité par Portkey Games, intitulé Harry Potter: Wizards Unite. Si l’on ignore encore la date de sortie du jeu, on sait déjà que le jeu est le fruit de la collaboration de Warner Bros. Interactive Entertainment et de Niantic, autrement connu pour ses jeux à l’impact mondial que sont Pokémon Go et Ingress.

Le jeu reposera donc très fortement sur la réalité augmentée, et les joueurs seront donc invités à découvrir le monde qui les entoure au travers de leur téléphone, pour chercher des créatures magiques, croiser des sorciers et sorcières plus ou moins célèbres, ou encore lancer des sorts.

Si le succès à sa sortie de cette nouvelle adaptation de Harry Potter ne fait que peu de doute, et si le succès de Ingress n’est plus à démontrer, l’essoufflement qu’a connu un temps Pokémon Go questionne cependant le futur à moyen terme de ce nouveau jeu. Espérons que le jeu saura proposer un contenu suffisamment varié pour fidéliser son public.

Brèves
@Marine_Wqr

Doctorante en Traitement Automatique des Langues, je n’ai de cesse de chercher, sur tout et rien. Je cherche encore ce que j’essaye de trouver.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves