Brèves

Un nouveau CPU Intel avec partie graphique AMD pour les châssis fins

Un nouveau CPU Intel avec partie graphique AMD pour les châssis fins

Un rapprochement entre Intel et AMD pour un meilleur résultat

 

En ce moment, AMD cartonne sur le domaine des processeurs. Ces Ryzens sont reconnus pour leur rapport qualité/prix et ses APU se trouvent dans les nouvelles consoles de salon. Intel a bien compris que son « concurrent » semblait mieux maîtriser la partie graphique intégrée à un processeur. Dans l’optique de créer un processeur permettant des configurations très fines, Intel et AMD se sont associés pour créer un nouveau type de CPU.

La huitième génération et les séries X et H ne sont clairement pas optimaux puisque les machines qui les compose sont d’une finesse moyenne de 26 mm. Intel, dans son article, savait que combiner deux de leurs technologies permettraient de créer un nouveau type de processeur. Il s’agit d’un nouveau moyen énergétique et un regroupement du CPU, du GPU et de la mémoire HBM2 (EMIB). EMIB est le résultat de la coopération entre Intel pour le processeur et AMD pour la partie graphique.

 

 

Cela permettra de réduire les temps d’accès mais surtout la place que prendra la carte mère à l’intérieur de l’ordinateur. Cette nouvelle architecture, ce nouveau positionnement permettront aux constructeurs de faire d’autres choses avec la place disponible. Proposer des meilleures batteries, un meilleur refroidissement ou des technologies alternatives sont les quelques possibilités auxquelles les marques ont accès.

 

 

Il s’agira de processeurs de la 8ème génération mais nous ne connaissons pas encore leurs noms. Ce qui est très encourageant, c’est que Intel et AMD se sont associés pour l’innovation et les consommateurs.

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves