Brèves

Silverstone fait rentrer du SSD M.2 dans un format clé USB !

Silverstone fait rentrer du SSD M.2 dans un format clé USB !

Une clé USB ou un disque dur externe ? C’est les deux en fait

 

Nous vivons dans un monde où les innovations vont bon train. Pour permettre à un appareil d’être plus fin, plus portable et plus pratique, le hardware qui le compose devient de plus petit. Ce n’est pas quelque chose qui se limite à des marchés de niche puisque cela marche partout. Des ultraportables aux smartphones en passant par les écrans, nous avons toujours souhaité faire plus compact. Le confort est la première et la plus importante des raisons. Ces appareils plus fins simplifient le transport, l’installation ou encore même l’utilisation au quotidien.  Ici, Silverstone reste dans cette optique en nous proposant son MS09 : une clé USB SSD.

 

 

Fonctionnant grâce à un contrôleur VIA VL 715, celle-ci se branchera en USB 3.1 gen 2 et se pare même d’un connecteur rétractable. Il y a à l’intérieur un emplacement compatible avec les formats 2260 et 2280 fonctionnant uniquement avec la norme SATA. Les performances ne seraient pas bridées puisque le débit maximum serait de 1 Go/s, classique pour du M.2. Tout cela se retrouve dans une enveloppe rectangulaire faite intégralement d’aluminium. Il s’agit du genre de produit qui ne se contente pas de bien faire le travail et qui propose un enrobage à la hauteur.

 

 

Dans certains cas, ce genre de dispositif peut vraiment être salvateur. En cas d’accident avec des liquides quelconques, ce moyen de stockage vous sauverait la mise. De plus, sur des appareils qui n’ont pas de SATA comme les NAS, installer un OS serait rapide et pratique. Vous pourrez également toujours vous déplacer avec votre version de Windows dans la poche. Il suffira juste de brancher la clé sur un port et de booter dessus. Disponible aux États-Unis pour 36,99$, nous n’avons aucune information quant à sa sortie en France.

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves