Brèves

Un ThinkPad 25 pour l’anniversaire de la gamme mythique de Lenovo

Un ThinkPad 25 pour l’anniversaire de la gamme mythique de Lenovo

Les 25 ans des ThinkPad : une gamme reconnue !

La gamme ThinkPad de Lenovo est destinée aux professionnels avec des PC très résistants et puissants. Il ne semble pas nécessaire de rappeler qu’elle a fait ces preuves et qu’elle reste aujourd’hui une gamme de renom. C’est avec le ThinkPad 700C que IBM (rachetée par Lenovo en 2005) commença l’aventure ThinkPad en 1992 avec des caractéristiques aujourd’hui hypothétiques… Effectivement, le laptop possédait par exemple 4/16 Mo de RAM ou bien un processeur cadencé à 25 Mhz ! Il n’empêche qu’il marqua le début d’une longue histoire et Lenovo l’avait bien compris. C’est donc sous le nom de ThinkPad 25 que renaît le 700C. Au programme : composants de dernière génération et éléments mythiques de la gamme remis au goût du jour.

Le ThinkPad 25 est donc équipé d’un écran de 14″ IPS tactile en FullHD, d’un processeur I7-7500U (dual-core basse consommation) cadencé de 2.7 à 3;5 GhZ ainsi que de 16 Go de RAM en DDR4 ! Le stockage n’est pas en reste avec 512 Go de SSD et le tout sera accompagné d’un circuit graphique Nvidia GeForce 940MX qui suffira pour du jeux légers mais pas pour les derniers AAA. Mais ne vous inquiétez pas, ce laptop garde le charme de son aîné en reprenant le logo ThinkPad multicolore (aujourd’hui argenté), le trackpoint ou encore le clavier à 7 rangées de touches. Évidemment, le tout est dans un nouveau châssis beaucoup plus fin, pas comme le 700C qui lui pesait tout de même 3 kg et faisait 5,5 cm d’épaisseur.

Ce ThinkPad édition anniversaire est disponible dés maintenant en France au prix de 2 189 euros. Sachez également qu’il s’agit d‘une édition limitée !

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves