Brèves

Stranger Things : The Game disponible sur smartphone

Stranger Things : The Game disponible sur smartphone

Développé par Bonus XP, ce jeu devrait tenir en haleine les fans de la série

 

La 1ère saison de cette série avait été grande réussite. C’est pour cela d’ailleurs que la saison 2 est prévue pour le 27 octobre. Pour surfer sur cette tendance, Netflix décide de préparer le terrain en sortant gratuitement Stranger Things : The Game disponible sur les stores officiels Android et iPhone.

 

 

Développé par BonusXP, le jeu se range dans la catégorie Action/Aventure. On y incarne jusqu’à sept personnages que l’on débloque progressivement. De plus, ils possèdent chacun une compétence particulière leur permettant de résoudre des énigmes. Hopper se taille donc un chemin à coups de poings et Lucas tire à distance avec son lance-pierre. Cependant, d’autres disposent encore de talents particulièrement pratiques.

Le joueur pourra explorer la ville et ses environs : le bois de Mirkwood, le laboratoire de Hawkins ou même l’Upside Down et traversera des phases de course poursuite, de combat, d’infiltration, de résolution d’énigmes et de collecte d’items.

L’action se déroule en 1984 et à l’instar de la série le jeu va gentiment venir titiller votre sentiment nostalgique : les graphismes bien rétros lui donnent le look arcade de l’époque, de même que les musiques de la série retouchées pour leur donner une patine plus 16-bit et jusqu’à l’icône de l’app qui ressemble à une cartouche de Nintendo. Les fans apprécieront les nombreuses références à la série et la possibilité de découvrir certains éléments de la deuxième saison.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves