Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 4 octobre 2017

Récap’ cinéma : sorties du 4 octobre 2017

 

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Blade Runner 2049, Happy End, Le Sens de la fête, Capitaine Superslip, Téhéran Tabou et Des Clics de Conscience.

 

Mercredi 4 octobre 2017

 

Blade Runner 2049 – Critique à venir cette semaine !

Réalisé par Denis Villeneuve – Avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto / Genre : science-fiction, thriller

Durée : 2h32

Synopsis – En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bio-ingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains.

 

 

 

Happy End

Réalisé par Michael Haneke – Avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz / Genre : drame

Durée : 1h48

Synopsis – « Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles ». Instantané d’une famille bourgeoise européenne.

 

 

Le Sens de la fête

Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache – Avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche / Genre : comédie

Durée : 1h57

Synopsis – Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna…

 

 

Capitaine Superslip

Réalisé par David Soren – Avec Loup-Denis Elion, David Kruger, Mark Lesser / Genre : animation, comédie, aventure

Durée : 1h29

Synopsis – Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l’imagination fertile, créent une BD qui raconte l’histoire d’un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l’hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !

 

 

Téhéran Tabou

Réalisé par Ali Soonzandeh – Avec Elmira Rafizadeh, Zahra Amir Ebrahimi, Arash Marandi / Genre : animation, drame

Durée : 1h36

Synopsis – Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption, la prostitution et la drogue coexistent avec les interdits religieux. Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s’émanciper en brisant les tabous.

 

 

Des Clics de Conscience

Réalisé par Jonathan Attias, Alexandre Lumbroso / Genre : documentaire

Durée : 1h18

Synopsis – Des pétitions, nous en signons de plus en plus sur internet. Mais que deviennent réellement ces clics une fois nos signatures récoltées ? En lançant #YesWeGraine, pétition destinée à préserver les semences traditionnelles, Alexandre et Jonathan ont mis en lumière la puissance du pouvoir citoyen.

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries