Brèves

E3 2017 : Bethesda annonce ses nouveaux jeux

E3 2017 : Bethesda annonce ses nouveaux jeux

Un Bethesda timide pour cette cuvée 2017

 

Après Microsoft, c’est au tour de Bethesda de se prêter au jeu des conférences. Et pour 2017, le studio américain est resté mesuré. Petit récapitulatif des jeux annoncés.

Première suite annoncée : The Evil Within 2 avec un trailer d’annonce particulièrement génial (dans le genre terrifiant…) fait de visages blancs, d’une gamine en feu, de corbeaux très noirs et d’une punchline bien sentie « L’enfer, c’est les vôtres »… Il confirme aussi le retour de Sebastian Castellanos comme personnage principal, et Shinji Mikami, père du survival-horror, est toujours aux manettes. Date de sortie prévue : le vendredi 13 (forcément…) octobre.

 

 

Ensuite, place à l’uchronie avec Wolfenstein II : The New Colossus. Le titre sera dans la droite lignée de son prédécesseur, un FPS bourrin où le dégommage de nazis est devenu un sport national. Tout en subtilité. Le joueur incarne toujours le résistant Blazkowicz, prêt à dégainer tout un attirail d’armes de l’époque… et un poil futuriste. Encore une fois, le trailer d’annonce en met plein les yeux et le début de la vidéo va certainement vous surprendre… Ne soyez pas étonné si vous voyez une gentille petite fille parler à un chien robot, c’est une uchronie on a dit… Sortie le 27 octobre sur les consoles de salon et PC.

 

 

Et quid du reste ?

Bethesda a aussi profité de sa conférence pour annoncer un stand-alone pour Dishonored 2, intitulé Death of  Outsider. On y incarne Meagan Foster et il sera question de vengeance. Une nouvelle histoire proposée par Arkane Studio dans une univers qui a su marquer les joueurs à sa sortie en novembre dernier. Les premières images sont alléchantes et on a vraiment hâte d’en savoir plus. Cette nouvelle itération sera disponible le 15 septembre prochain sur PS4, XBOX One et PC.

 

 

Bethesda a aussi décidé de miser sur la réalité virtuelle, un pari audacieux tant les grands jeux manquent pour imposer la VR dans tous les foyers. Ce seront donc Doom rebaptisé VFR, normalement disponible en fin d’année, et Fallout 4 qui entreront dans la danse. Les deux titres sont à destination du HTC Vive… Peu d’informations ont été données pour l’instant mais sans nul doute que nous aurons des nouvelles assez rapidement.

 

 

Pour la Switch, Bethesda va proposer une adaptation du RPG Skyrim. Le jeu sera bien sur optimisé pour la console de Nintendo et vous proposera d’incarner Link. Oui, Link tranchant du dragon et poussant des Fus-Ro-Dah. Tout un programme… La version Switch de Skyrim comprendra les trois extensions que sont DawnguardHeartfire et Dragonborn. Aucune date de sortie n’a été annoncée.

 

Bethesda n’oublie pas l’E-Sport

Pour finir, Bethesda n’a pas oublier de nous parler de Quake Champions, une présentation en bonne et due forme qui montre l’intérêt croissant que suscite le sport électronique. La bêta est déjà disponible et le studio annonce les Quake World Championships pour le 26 août prochain. Le prize pool annoncé par Bethesda est de 1 million de dollars (à bon entendeur…). En tout ça, on espère que ce nouveau Quake sera digne de Quake Arena. En attendant voilà le trailer, où ça court et ça saute beaucoup…

 

 

Donc… ?

Voilà pour les principaux jeux annoncés par Besthesda pour cet E3 2017. On en ressort avec un avis mitigé, les bons jeux sont là certes mais on s’attendait à une annonce fracassante, un nouvel Elder Scrolls ou une nouvelle licence par exemple. Aucun des deux, il faudra se « contenter » (mais peut-être sommes-nous devenus trop exigeant) de suites et de jeux déjà annoncés ou fortement leakés…

Brèves

Doctorant de 25 ans travaillant sur les jeux vidéo. Passionné par la littérature, les mythes et la culture vidéoludique. Amoureux de son île, Kallisté.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves