Brèves

Toutes les informations sur le Surface Laptop et Windows 10S !

Toutes les informations sur le Surface Laptop et Windows 10S !

Surface Laptop et Windows 10S, du haut de gamme estampillé Microsoft

 

 

 

Comme nous vous l’avions dit plus tôt aujourd’hui, le nouveau ordinateur portable de Microsoft, le Surface Laptop, avait été leak sur les réseaux sociaux par un Twittos.

L’information est maintenant officielle, le Surface Laptop est le prochain prévu par le géant américain et il tape dans le haut de gamme pour venir concurrencer Apple sur son terrain de prédilection.

Microsoft a donc tenu sa conférence sur l’éducation en ce mardi 2 mai. Terry Myerson (vice-président exécutif des systèmes d’exploitation de Windows) a pu annoncer le lancement de Windows 10S, un système d’exploitation limité uniquement au Windows Store. Si vous voulez obtenir d’autres applications, il faudra upgrader votre version en Windows 10 Pro. Il est intéressant de noter que le « S » fait référence à Streamline, Simple, Soul mais surtout School.

Car c’est là l’objectif de Windows avec cette conférence : proposer à l’éducation un circuit plus fermé et sécurisé pour les écoles et les étudiants et une meilleure efficacité du côté du corps enseignant.

Vient ensuite la deuxième nouveauté de Microsoft : son ordinateur portable haut de gamme, le Surface Laptop (lien pour toutes les caractéristiques du produit).

 

Les informations dévoilées plus tôt se sont révélées exactes, l’ordinateur sera bien présent en quatre coloris, pèsera 1.25kg pour un format 3:2 sur du 13.5 pouces. Microsoft propose pour le moment quatre versions de son bijou avec une entrée de gamme pour la coquette somme de 999$ tout de même…

 

Les caractéristiques techniques

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est étonnant de voir que trois des quatre versions ne sont disponibles que dans une seule couleur, surtout quand on voit le prix du haut de gamme. Ce haut de gamme qui propose tout de même des caractéristiques alléchantes. On peut noter que la durée de vie de la batterie est estimée à plus de 14 heures pour la version à 1299$.

 

Quoiqu’il en soit, ce nouvel ordinateur divise. Car même si le projet a l’air intéressant avec un design épuré et soigné, les mauvaises langues pourront toujours dire qu’il vaut mieux acheter direct un Surface Pro quitte à le balader plus facilement et avoir directement Windows 10 Pro. Et pourtant, le Surface Pro a beaucoup d’arguments à faire valoir, notamment des prix légèrement inférieurs à Apple à caractéristiques équivalentes…

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l'âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves