Ciné Séries

Récap’ séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

Récap’ séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

LE RÉCAP HEBDO DE VOS SÉRIES GEEK

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Vonguru, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Supergirl, The Flash et Arrow.
Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches.

Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

                                                                                        Supergirl


Le vaisseau Daxamite toujours en orbite autour de la terre ne présage rien de bon, et cela se confirme dans l’épisode de cette semaine de Supergirl.

Kara profite d’être de nouveau en couple avec Mon-El, lorsqu’ils sont interrompus par un incident dans la ville : un alien qui tire des rayons laser sème la terreur. Supergirl se rend sur place pour arrêter cet alien avant qu’il ne fasse des dégâts humains, puis l’emmener à la DoE où il sera emprisonné. J’onn J’onzz l’identifie comme étant un chasseur de primes répondant à la prime intergalactique proposée pour la tête de Supergirl. Hank Henshaw demande à Supergirl de faire profil bas en attendant de trouver qui a mis un prix sur la tête de Supergirl. Mon-El convoque quant à lui ses parents, qui sont en réalité derrière tout ça, désireux que Supergirl soit tuée et que leur fils quitte la terre pour revenir avec eux. Mais le roi et la reine de Daxam nient toute implication dans cette histoire. Ainsi Mon-El revient chez Kara où sont déjà James et Win qui la surveillent. Mais il perd tout à coup le contrôle de son corps, et il se met à charger Kara au point de la faire sortir de l’appartement. Kara affronte Mon-El pendant que Winn essaye de suivre le signal d’un alien potentiel grâce à un appareil qu’il a construit. Winn tombe alors sur un alien qui contrôle l’esprit de Mon-El. Il force cet alien à arrêter, avant de l’emmener lui aussi dans une prison de la DoE, où un interrogatoire mené par J’onn J’onzz force l’alien télépathique à avouer que la reine et le roi de Daxam sont ceux qui ont mis un prix sur la tête de Supergirl.

 

 

Cette révélation tombe mal car la présidente des USA a interdit toute action contre le vaisseau Daxamite. De son côté, Kara arrive à persuader Mon-El de parler avec sa mère afin de tenter de la résonner, mais hélas, la rencontre dans la forteresse de solitude ne se passe pas comme prévue : en effet, la mère de Mon-El tente de tuer Kara. Mon-El est forcé d’accepter de suivre sa mère afin qu’elle épargne Kara et se fait téléporter sur le vaisseau Daxamite. Supergirl revient en urgence à la DoE, demandant de l’aide de Hank et de sa sœur Alex afin de monter à bord du vaisseau qui est sur le point de décoller, dans le but de sauver son amoureux. Winn arrive par la suite à programmer un portail vers les coordonnées du vaisseau, à travers lequel J’onn J’onzz passe en premier afin de désarmer les gardes et surtout la mère de Mon-El. Cela permet à Supergirl de passer à travers ce portail pour tenter de les arrêter. Devant une telle situation, le père de Mon-El décide de respecter le choix de son fils, qui semble vouloir rester vivre sur terre. Devoir quitter son fils et vivre sans lui pousse la mère de Mon-El à tuer son mari, le roi de Daxam, et à préparer son prochain retour sur Terre.

 

                                                                                          Flash


Après s’être un peu (trop) éloigné de la trame principale de cette troisième saison, la Flash Team cherche de nouveau un moyen de changer le futur et empêcher la mort d’Iris.

Barry et Iris profitent d’être revenus ensemble quand l’alarme du Star Lab s’active, les informant d’un braquage dans le centre-ville. Barry s’équipe de son costume et se précipite sur place, pensant qu’il s’agissait d’un vulgaire voleur, avant que ce dernier n’appelle Barry par son prénom et lui révèle qu’il vient du futur. Le voleur enchaîne les révélations en précisent qu’il sait que Barry est en train de tout faire pour éviter l’inévitable, la mort d’Iris par ses mains. Barry tente de l’arrêter, mais il se fait éblouir par une lumière que le voleur sort de sa poche, avant qu’un portail dimensionnel ne s’ouvre. Gypsy sort de ce portail et arrive à toucher le voleur qui trébuche. Ce dernier sort un paquet de cartes qu’il tire dans toutes les directions avant de disparaitre. On apprend quelques minutes après, grâce à Gypsy, que ce « voleur magicien » se fait appeler Abra Kadabra, et qu’il possède une technologie extrêmement avancée dans son corps qu’il a obtenue au 64éme siècle (rien que ça) et qui lui permet de réaliser des tours incroyables. Gypsy est quant à elle venue dans cette Earth car elle le poursuit afin de le faire traduire en justice. Abra Kadabra ne tarde pas à refaire signe dans une industrie qui produit des pièces high-tech, où Barry, Wall, Gypsy et Vibe se pointent ensemble afin de faire équipe et d’arrêter le magicien. Gypsy et Vibe lancent une attaque commune qui passe à travers Abra Kadabra : il s’agit en réalité d’un leurre qu’il a utilisé pour les éloigner de sa véritable cible : le Star lab. Le magicien rentre dans le bâtiment où Joe se trouve, armé, afin d’essayer d’arrêter Abra, mais il se fait rapidement désarmé, pendant que Caitlyn envoie un signe de détresse d’urgence à Barry. Ce dernier arrive sur les lieux et menotte le magicien avec des menottes custom, avant de l’enfermer dans l’une de leurs cages pour métahumain.

 

 

C’est à ce moment que le magicien fait une révélation surprenante : il connait l’identité de Savitar et il est prêt à leur la donner en échange de sa liberté, ce qui signifierait que Gypsy ne l’emmènerait pas sur sa Earth. Cette information est celle que Barry cherchait depuis longtemps, mais l’idée de relâcher un tel criminel en contrepartie ne l’enchante guère. Finalement, ce sera Joe qui libèrera Abra Kadabra de sa cellule contre le nom de Savitar. L’alarme de l’ouverture de la porte de la cellule se déclenche et Gypsy intervient au moment où le nom allait être révélé, mais avant qu’elle puisse intervenir, le magicien s’est déjà évaporé dans la salle secrète d’Eobard Thawne, où il semble avoir gardé secrètement un petit engin qu’il dérobe. Abra Kadabra se dirige ensuite vers la sortie du bâtiment, où Joe, Caitlyn et Julian tentent de l’empêcher de s’enfuir, mais il jette une bombe qui explose et touche grièvement Caitlyn à l’abdomen. Julian procède ensuite à une opération chirurgicale afin de sauver Caitlyn, qui refuse de laisser Killer Frost prendre le contrôle et d’ainsi se régénérer. Pendant ce temps, Cisco arrive à comprendre ce qu’Aba Kadabra cherchait : construire une machine à voyager dans le temps et ainsi revenir à son époque. En scannant la ville, le signal émit par l’appareil en marche est localisé et Barry, Wally, Gypsy et Vibe s’allient pour un second round afin d’arrêter une seconde fois Abra Kadabra, qui est tout de suite emmené par Gypsy sur sa Earth. Abra Kadabra tente une dernière fois de jouer avec les sentiments de Barry pour se faire libérer, mais sans succès. Barry réalise plus tard que le seul moyen d’avoir un coup d’avance sur Savitar serait qu’il voyage lui aussi dans le futur

Un épisode plus ou moins appréciable, où l’on se passe enfin des histoires d’amour et où l’on revient à l’action qui réussit à la série.

 

                                                                                        Arrow


Après l’épisode affligeant de la semaine derrière, Oliver décide d’arrêter son aventure en tant que Green Arrow et de dissoudre l’équipe.

En effet, Adrian Chase, a.k.a Prometheus, a réussi à briser Oliver lors du dernier épisode, le poussant à avouer qu’il tue non pas parce qu’il le doit, mais parce qu’il aime ça. La décision de tout arrêter n’enchante pas l’équipe, refusant d’abandonner tout maintenant, surtout Felicity. Cette dernière, grâce à ses nouveaux amis pirates de Helix, a réussi à trouver une vidéo dans laquelle Prometheus retirait son masque, mais l’image est floutée grâce à ce qui semble être un brouilleur optique que transporte Adrian Chase sur lui. De son côté, Oliver n’abandonne pas réellement car il fait appel à son ancien ami russe, Anatoly, chef de la Bratva, afin de se charger de tuer Adrian Chase. Le marché entre les deux hommes serait de laisser Anatoly et ses hommes voler une certaine quantité d’un produit qui servirait à fabriquer de la drogue. La team Arrow, ou ce qu’il en reste, localise le lieu de ce vol et se rendent sur place pour l’arrêter, mais ils trouvent à leur surprise Aanatoly et ses hommes en train de charger leurs camions de ces produits. Diggle apprend qu’Anatoly a été invité par Oliver. Cette révélation pousse Diggle à aller faire face à Oliver au sujet de la situation, échange au cours duquel il apprend la véritable raison de la présence d’Anatoly. Diggle tente naturellement de raisonner Oliver, mais sans succès. Il se tourne un peu plus tard vers Felicity, qui ne veut pas trop suivre Diggle et préfère continuer à creuser du côté de Helix.

 

 

Diggle persiste dans son idée de faire changer d’avis Oliver, mais ça n’empêche pas la Bratva de s’attaquer au convoi dans lequel se trouve Adrian Chase. Heureusement, la team Arrow intervient et empêche ce meurtre. Adrian tente de s’enfuir, mais Curtis lui tombe dessus et lance son appareil qui vole le brouilleur d’Adrian, avant de s’enfuir à son tour lorsque la police se pointe. Cette attaque fait qu’Adrian Chase est mis dans le programme de protection fédéral et donc impossible à atteindre. Mécontent, Oliver se pointe chez Diggle et lui met une droite, surtout après qu’il a explicitement demandé à ce qu’on n’intervienne pas. Mais il change finalement d’avis, à l’issue d’une conversation nostalgique avec Diggle. Curtis apporte à Helix l’appareil qu’il a volé, plus précisément à Felicity. Mais son utilisation afin d’enlever le flou sur la vidéo nécessite un autre appareil, qui se trouve chez une compagnie de fabrication de pièces électroniques. Ainsi, Curtis et Felicity vont sur place, arrivent à dérober cet appareil et à avoir une vidéo claire d’Adrian Chase ôtant son masque. De son côté, Oliver demande à Anatoly d’arrêter ses opérations et de retourner en Russie, mais le criminel russe refuse de partir les mains vides. Il tente une fois de plus de voler ces produits d’un entrepôt, mais la team Arrow l’arrête. De retour à la Arrowcave, Felicity leur annonce que la vidéo montrant qu’Adrian Chase est Prometheus est enfin entre leurs mains. Ils ne tardent pas à la diffuser sur Internet et à la donner à la SCPD,Quentin lance le mandat d’arrêt contre Adrian Chase. Mais ce dernier s’est déjà fait la malle en tuant derrière lui deux US Marshall.

Pour rappel, Supergirl reviendra le 17 avril, suivi de The Flash le 26 avril et pour finir, le 27 du même mois pour Arrow.

Ciné Séries

Passionné d’informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d’informatique. Cherchant toujours à m’informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries