Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 4 janvier 2017

Récap’ cinéma : sorties du 4 janvier 2017

 

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Mes trésors, Nocturnal Animals, Quelques minutes après minuit, La Vallée des loups, Neruda et Le Parc.

 

Mercredi 4 janvier 2017

 

Mes trésors

Réalisé par Pascal Bourdiaux – Avec Jean Reno, Reem Kherici, Camille Chamoux / Genre : comédie

Durée : 1h31

Synopsis – Carole est une informaticienne introvertie qui vit encore chez sa mère. Caroline est une pickpocket rebelle qui écume les grands hôtels de la côte d’Azur. Les deux jeunes femmes n’ont rien en commun. Rien, sinon leur père, envolé avant leur naissance et qu’elles n’ont jamais vu. Jusqu’au jour où Patrick resurgit !

 

 

Nocturnal Animals

Réalisé par Tom Ford, Nicholas Aiello, Olivia Roush – Avec Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon / Genre : drame, thriller

Durée : 1h57

Synopsis – Susan, galeriste à Los Angeles, mène une vie bien rangée à la limite de la monotonie, délaissée par son époux Hutton Morrow. Jusqu’au jour où, seule à la maison, elle reçoit un livre : Nocturnal Animals, signé par son ex mari Edward Sheffield, dont elle est sans nouvelles depuis des années.

 

 

 

Quelques minutes après minuit

Réalisé par Juan Antonio Bayona – Avec Lewis MacDougall, Sigourney Weaver, Felicity Jones / Genre : fantastique, drame

Durée : 1h48

Synopsis – Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires.

 

 

La Vallée des loups

Réalisé par Jean-Michel Bertrand / Genre : documentaire

Durée : 1h30

Synopsis – Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel.

 

 

Neruda

Réalisé par Pablo Larrain – Avec Luis Gnecco, Gael Garcia Bernal, Mercedes Moran / Genre : drame, biopic, policier

Durée : 1h48

Synopsis – 1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

 

 

Le Parc

Réalisé par Damien Manivel – Avec Naomie Vogt-Roby, Maxime Bachellerie, Sobere Sessouma / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h12

Synopsis – C’est l’été, deux adolescents ont leur premier rendez-vous dans un parc. D’abord hésitants et timides, ils se rapprochent au gré de la promenade et tombent amoureux. Vient le soir, l’heure de se séparer… C’est le début d’une nuit sombre.

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries