Hardware

La GTX 1080Ti « officiellement » confirmée par Nvidia

La GTX 1080Ti « officiellement » confirmée par Nvidia

Ce n’est plus un secret depuis un moment mais nous avons là une sorte de confirmation définitive en provenance de Nvidia.

La marque va bien sortir une GTX 1080Ti dans les prochains jours.

Elle sera tout d’abord présentée au CES 2017 dans les premiers jours de janvier.

D’après les dernières fuites, point de mémoire HBM 2.0 mais un positionnement à la « 980Ti ». On devrait donc avoir un cahier des charges quasi identique à une Geforce Titan X pascal.

Sur le papier donc, une carte légèrement en dessous d’une Titan X mais dont l’ouverture à un design custom va permettre aux constructeurs de s’en donner à cœur joie. Les performances de la Titan X devraient donc être dépassées avec un positionnement tarifaire plus judicieux…sans doute bien calculé pour fêter l’arrivée des cartes Vega de son confrère AMD.

nvidia

Doit-on pour autant s’attendre à une baisse des GTX 1080 classiques ?

Ce n’est pas impossible car les ventes de cette référence sur la fin de l’année ne sont pas vraiment au rendez-vous.

L’arrivée de la GTX 1080Ti devrait se faire dans un premier temps uniquement à destination des possesseurs actuels d’une GTX 980Ti qui disposeront d’une offre spéciale.

Cette offre va permettre à Nvidia de continuer à expérimenter son adressage direct du client final comme il le fait sur la pointe des pieds avec la commercialisation directe des « Founders Edition ».

A ce sujet, sur le CES 2017 le constructeur va dévoiler un nouveau programme à l’attention des joueurs et « enthusiasts » .

Produits gratuits, concours, accès à certains jeux mais aussi ventes privées et programme d’upgrade ( comme le fait EVGA ) seront au menu de ce club exclusif.

Nous espérons pouvoir vous en dire plus prochainement.

Nvidia

 

En attendant, voici en provenance de chez wccftech, une projection des spécifications éventuelles de la future GTX 1080Ti.

 

Hardware
@Druide_HW

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware