Hardware

Xiaomi dévoile le Mi Band 2, un tracker style-Fitbit qui ne coûte que 23 $

Xiaomi dévoile le Mi Band 2, un tracker style-Fitbit qui ne coûte que 23 $

Xiaomi vient juste de dévoiler un tout nouveau wearable, le Mi Band 2. Malgré son nom, c’est le troisième bracelet fitness de la société, après le Mi Band et le Mi Band Pulse. Il peut compter le nombre de pas, surveiller votre rythme cardiaque et (pour la première fois) dispose d’un petit écran. Il ne coûte que 149 RMB, soit un peu moins de 23 $.

Xiaomi rapporte qu’il a déjà écoulé 20 millions de trackers d’activité, ce qui en fait la deuxième plus grande entreprise de bracelet connecté derrière Fitbit. Comme pour les autres produits, Xiaomi est capable de capter des parts de marché avec une stratégie de prix très agressive.

Xiaomi-Mi-Band-2-002

Le Mi Band 2 coûte un peu plus cher que ses prédécesseurs, mais il est aussi un peu plus performant. Son petit écran noir et blanc peut afficher l’heure, le nombre de pas, la fréquence cardiaque, ainsi que des compteurs de distance et de calories. Vous pouvez également utiliser l’appareil pour surveiller votre sommeil.

Chose intéressante, Xiaomi a également emprunté une caractéristique populaire de l’Apple Watch : si vous restez assis trop longtemps, le Mi Band 2 vibre pour vous rappeler que vous devez bouger.

Xiaomi-Mi-Band-2-003

Le nouveau dispositif utilise le Bluetooth 4.0 pour se connecter avec votre téléphone, et sa batterie dure jusqu’à 20 jours. Il est résistant à l’eau et ses bracelets en silicium sont interchangeables. Xiaomi va débuter les vente du Mi Band 2 en Chine à partir du 7 juin.

Hardware

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware