Jeux Vidéo

League of Legends : Présentation d’Aurelion Sol – Le Forgeur d’étoile

League of Legends : Présentation d’Aurelion Sol – Le Forgeur d’étoile

Le nouveau champion de la League au centre de l’univers

 

Après un teaser d’Aurelion qui en impose, Riot lève le voile sur son nouveau champion. L’histoire du mont Targon ne devrait donc pas tarder à s’éclaircir pour nous laisser comprendre la venue d’Aurelion dans la league et son lien avec les habitants de la montagne.

 

Aurelion sol cleek presentation

 

Skin Seigneur Cendré –  1350RP

 

Aurelion skin

 

Les données actuelles sont en test et peuvent être amenées à changer

 

Statistiques

 

Portée d’attaque : 550   /   Vitesse de déplacement : 325

Santé: 550 / Santé par niveau : 80  / Regen Santé de base: 1.3 / Regen Santé par niveau: 0.12

Mana de base: 350 / Mana par niveau: 50 / Regen mana de base : 1.2 / Regen mana par niveau: 0.16

AD de base: 57 / AD par niveau: 3.2  / Vitesse d’attaque : 0.625

Armure de base : 21 / Armure par niveau : 3.5 / Résistance magique: 30

 

Compétences

AurelionSol_Passive

 

PASSIF : CENTRE DE L’UNIVERS

 

Dégâts de base  :  20-97 (+ AP)  – 20/22/24/26/28/31/34/37/40/45/50/55/60/67/74/81/88/97

Les sbires ayant 25 HP ou moins seront exécutés. – Les effets ennemis qui bloquent les sorts , bloquent également les étoiles d’Aurelion.

Trois étoiles orbitent constamment autour d’Aurelion Sol, infligeant des dégâts magiques et des effets de sort aux ennemis qu’elles touchent.

En résumé : le passif est un des points clés du gameplay d’Aurelion, il propose un gameplay neuf et très roleplay. Les passifs d’objets comme le Rylai s’appliquent sur les étoiles et d’après la description, le mur de Yasuo ou encore celui de Braum semblent bloquer le passif. Les CC (Contrôle de masses) désactivent le passif comme les stuns et les bumps, reste à savoir pour les roots, le silence… Le Zhonya deviendra sûrement un item très puissant car les étoiles continuent de graviter lors de son utilisation.

 

AurelionSol_Q

 

A : STELLOGENÈSE

 

 

Coût en mana : 60/70/80/90/100   –   Délai de récupération : 8 Sec

Première activation : 10% de vitesse de déplacement en restant à côté du noyau.

Dégâts de base : 70/110/150/190/230 (+0.65 AP)

Durée d’étourdissement : 1/1.25/1.50/1.75/2 sec

Aurelion Sol tire dans une direction le noyau d’une étoile nouveau-née qui explose, blessant et étourdissant tous les ennemis proches, à la réactivation ou en atteignant la portée max de ses étoiles en orbite. Aurelion Sol peut se déplacer aux côtés de la Stellogenèse et, en restant proche du noyau, il le fait croître pour que l’explosion blesse et étourdisse des ennemis dans une plus grande zone.

En résumé : Stellogenèse ne vous dit peut-être rien mais ce sort est très fun ! Sur la base du Q/A de Anivia, le sort a également deux activations et étourdit toute personne touchée par le sort. Mais ce qu’il a de plus, c’est juste… Juste… Un big-bang magnifique, un pet de licorne atomique !!

Le sort n’a pas vraiment de portée, il peut être lancé d’un Nexus à l’autre, tant qu’Aurelion reste à proximité du noyau, sinon il explose lorsqu’il dépasse la portée max des étoiles. Si Aurelion « canalise » ce sort assez longtemps, la hitbox devient gargantuesque (la taille de l’écran ne suffirait presque pas). La zone d’étourdissement s’agrandit donc mais les dégâts restent les mêmes peu importe la taille du noyau. Le combo avec le sort Comète légendaire est juste explosif ! 

 

AurelionSol_W
Z : EXPANSION CÉLESTE

 

 

Coût en mana : 40 mana à l’activation et 16/22/28/34/40 mana par seconde

Délai de récupération : 6/5/4/3/2 sec

Passif : dégâts des étoiles augmentés de 10/20/30/40/50   – A l’activation les étoiles infligent 150% des dégâts.

Ralentissement : 60%/70%/80% , dégressif sur 4 secondes.

Aurelion Sol repousse ses étoiles jusqu’à sa bordure extérieure, augmentant grandement leur puissance. Expansion céleste coûte du mana à l’activation, puis draine du mana toutes les secondes pendant la durée d’activité de la compétence. Quand Aurelion Sol désactive cette compétence ou est à court de mana, il rapproche ses étoiles.

En résumé : l’Expansion céleste est un stéroïde pour le passif, il va permettre d’accroître le rayon de gravitation des étoiles et d’augmenter les dégâts de ces dernières. Une fois activé, le sort va permettre d’infliger des dégâts à longue distance ou de ralentir les ennemis à l’aide du Rylai. Mais si Aurelion voit ses adversaires s’approcher d’un peu trop près, il suffit de désactiver le sort pour créer à l’instar de Saturne une ceinture d’astéroïde. 

 

AurelionSol_E
E : COMÈTE LÉGENDAIRE

 

 

Portée :  3000/4000/5000/6000/ 7000 Unités

Coût en mana : 60

Délai de récupération : 60/55/50/45/40 sec

Passive : Aurelion Sol augmente peu à peu sa vitesse de déplacement quand il va constamment dans la même direction (30/35/40/45/50%), puis il perd de la vitesse en cas de virage serré. Une partie de cette vitesse est stockée sous forme d’effets Vitesse de libération, lesquels sont perdus entièrement quand un ennemi lui inflige des dégâts.

Active : quand Aurelion Sol atteint le nombre max d’effets Vitesse de libération (max 100), il peut activer Comète légendaire pour rentrer ses étoiles en orbite et s’envoler, ce qui lui permet de survoler le terrain sur une longue distance. Il ne peut pas changer de trajectoire en vol et les dégâts subis ramènent Aurelion Sol à terre, rétablissant par la même occasion ses étoiles en orbite.

En résumé : on ressent le coup de pinceau de Rabid Llama sur ce sort, assez identique au Magical Journey de Bard mais en infiniment plus sempiternel. Il permet à Aurelion de survoler la carte après un temps de charge des effets de Vitesse de libération (un peu comme le bouclier de Yasuo), pour surprendre ses ennemis ou rejoindre ses alliés. Et le combo avec Stellogenèse montre toute la puissance du champion. 

 

AurelionSol_R
R : CRI DE LUMIÈRE

 

 

Coût en mana : 100

Délai de récupération : 120/100/80 sec

Dégâts : 200/300/400 (+0.7 AP)

Ralentissement : 60%/70%/80% , dégressif sur 4 seconde

Aurelion Sol tire dans une direction une longue vague de feu stellaire qui blesse et ralentit tous les ennemis touchés. Les ennemis proches pris dans l’explosion sont également repoussés jusqu’à la bordure extérieure d’Aurelion Sol.

En résumé : l’ultime d’Aurelion est un sort très puissant mais qui n’est pas au centre du gameplay dû à son cooldown plutôt élevé. Il ressort plus comme une sorte de sécurité pour se défendre des assassins et les repousser, ou pour terminer les fuyards qui tentent de s’échapper.

 

Premier avis

 

Rabid Llama (Designer d’Aurelion et également papa de Bard) apporte une fois de plus un gameplay novateur, très fun et qui paraît viable (on risque de le voir en LCS). Si ce n’est déjà fait, courez voir les possibilités qu’offre le gameplay. Aurelion apparaît comme un champion qui sera plutôt orienté tank, pour lui permettre de se placer assez proche de l’ennemi, et survivre s’il subit l’assaut d’assassins qui sont clairement sa faiblesse. Le champion est plutôt destiné à la midlane, et serait tout aussi fort joué en top ou en jungle mais pourrait peut-être également s’orienter support.

Au niveau du roleplay lié au gameplay, je suis totalement convaincu ! Aurelion est présenté comme le soleil d’un univers et toute sa puissance gravite autour de lui. Les noms de sorts jouent avec les termes scientifiques (Corps célestes – Expansion céleste…). On peut sentir que la recherche derrière le gameplay est très réfléchie et totalement aboutie. Il ne nous reste plus qu’à attendre le lore d’Aurelion pour en apprendre d’avantage sur le dernier venu de la League des Legends.

 

Wallpaper aurelion sol

 

Source

Jeux Vidéo
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Jeux Vidéo