Actus

Apple bosserait aussi sur la VR

Apple bosserait aussi sur la VR

Apple travaillerait lui aussi sur la VR et pas depuis hier visiblement.

Un laboratoire dédié serait même à disposition d’une équipe d’une centaine de personnes qui turbinerait dans le plus grand secret.

En fait, une équipe serait en veille depuis bien longtemps, du temps même ou Steve Jobs était aux commandes et que le monde de la réalité augmentée commençait à l’intriguer. Mais les promesses sans lendemain de cette technologie auraient engendré une forte réduction de l’équipe dédiée.

Cependant, depuis quelques temps, Apple est actif et a notamment fait l’acquisition d’une entreprise spécialisée dans la réalité augmentée pour les mobiles, Flyby Media. Mais la pomme a aussi fait tomber dans son escarcelle quelques pépites Primesens ( le père de la Kinect ) ou encore  Faceshift une startup Suisse spécialisée dans le motion capture et la modélisation 3D.

Apple sign Nan Palmero Flickr

Il y a quelques jours, Tim Cook lui même évoquait au détour d’une conversation le potentiel de la VR alors que son entreprise musclait ses équipes en recrutant quelques pointures ces dernières semaines.

Il semble qu’Apple dispose depuis de longs mois de prototypes fonctionnels de casques VR…mais Apple n’étudierait pas seulement la VR et resterait très attentif à la réalité augmentée aussi, comme le fait Microsoft.

Le projet est mené dans le plus grand secret, il reste à savoir si on doit s’attendre à une surprise où si Apple utilise juste son énorme réserve de cash pour entretenir une veille technique efficace sur le sujet…au cas ou.

On sait qu’Apple bosserait en secret sur une voiture électrique et visiblement sur la VR. Une surprise est toujours possible de la part de la pomme même si le culte du secret et l’annonce révolutionnaire ne semblent pas faire partie de la panoplie du remplaçant de Steve Jobs.

Actus
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Actus