Hardware

Iphone nano vraie info ou pipo ?

Iphone nano vraie info ou pipo ?

Tout le monde ne parle que de ça : Apple préparerait un téléphone pour le bas peuple. Son nom, Iphone nano évidemment. Alors info ou intox ?
Pourquoi Apple chercherait-il à aller vendre des produits moins chers puisque même son Iphone 4 est aujourd’hui adopté par toutes les couches de la population, des bobos aux étudiants sans argent en passant par les cadors des cités…?
Un Iphone nano pourrait permettre à Apple d’apporter le téléphone dans les couches déshéritées de notre bonne vieille société : qui peu oublier les racines hippies de la marque, son côté zen et populaire…Apple pourrait aussi préparer l’arrivée de son Iphone 5 tout en continuant à vendre un Iphone 4 "déclassé" mais bien amorti capable d’assurer une marge confortable à la pomme. On parle de l’absence de mémoire sur ce "nano" qui stockerait tout sur le cloud. Evidemment les nouveaux services MobileMe seraient indispensables : et hop, encore une marotte à la iTunes, AppStore et cie !
Encore une fois la stratégie fonctionne à bloc : pas un centime n’est dépensé pour la promotion de ce nouveau modèle, tout le monde en parle gratuitement.

Donc si Iphone nano il y a, encore une fois le produit tirera la marge d’Apple vers le haut, enchainera le client final sur un service lucratif et cloisonné et préparera le terrain au Iphone 5.

On se retrouverait donc avec une gamme élargie :

 

  • iPhone 5 : 199 $ / 299 $.

     

  • iPhone 4 : 99 $.

     

  • iPhone Nano : 49 $….bien entendu on parle encore une fois des prix US avant la sauce française "prix opérateurs".



    Cet élargissement de la gamme pourrait aussi coïncider avec l’avénement d’une technologie alternative à la carte SIM ( on parle de sim universelle ) afin de s’affranchir du réseau de distribution des opérateurs Telecom.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware