Je suis né geek un jour de 1981…j’avais 10 ans et jusque là, mon regard sur l’électronique et les nouvelles technos était très limité…
Il faut dire que la période ne si prêtait pas beaucoup : entre le magnétoscope vhs et la bande FM, rien de très exitant. C’était il y a déjà 30 ans…une éternité.
C’est pourtant au cours de cet été 1981 que j’allais tomber dans la marmite ; mon père venait de commander ( par courrier et par chèque ) par correspondance un produit étrange et en kit tout droit venu d’Angleterre : le ZX 81.
C’est à partir de cet objet ridicule aujourd’hui, révolutionnaire à l’époque, que tout va s’accélérer : ZX spectrum, Oric Atmos, Amstrad CPC, Atari St, AMIGA 1000….PC, MAC…tout ce petit monde va se bousculer chez moi ( avec le temps bien entendu ).
Du petit garçon de 10 ans que l’on regarde comme un extraterrestre ( j’ai publié du code sur Hebdogiciel et gagné ainsi mes premiers billets ) je deviens un ado qui décroche du côté nerd pour sombrer vers le côté geek. Le code ne m’intéresse plus, seul le côté obscur et la circulation des disquettes magiques auprès de Bamiga sector One entre autres, nourrissent ma passion.
Entrepreneur, blogueur…je suis avant tout un passionné.
Vous pouvez me retrouver ici mes derniers articles et sur les réseaux sociaux ici et là .
Régulièrement je suis sollicité pour avoir des conseils, des bons plans, des infos ou des codes de réducs pour faire les bons choix sur internet.
Je passe ma vie à partager mon carnet d’adresses, mes tuyaux, mes astuces.
Mon carnet de note, Twitter, Instagram, mon cerveau saturé…Tout ça explose et ce n’est pas évident de s’y retrouver.
Pour que d’autres en profitent, il me fallait un plus vaste espace, un autre support : une newsletter.
J’ai décidé de regrouper ça dans une mailing list qui est envoyée régulièrement ( mais jamais plus d’une fois par semaine ).
Pas d’OGM, pas de gras, pas de bullshit ni de spam :
- Je décide en toute liberté de l’opportunité de publier un bon plan,un code promo ou une recommandation d’achat.
- Je sélectionne selon mes coups de cœurs, mon feeling et accessoirement ma connaissance du marché IT.
- Personne ne peut payer pour en être, personne ne peut me mettre la pression sur un produit, je ne suis acheté par aucune marque / distributeur.
Rassurez-vous : si je n’ai pas de bons plans, je ne vais pas vous envoyer un deal sur un téléphone chinois trouvable sur alibaba.
Idem si je n’ai pas le temps…où si le marché est tellement pourri que la notion même de « bon plan » n’est plus d’actualité.
Dans ces conditions je n’enverrai RIEN. Si certains liens sont affiliés, ceux qui me suivent savent qu’en aucun cas on ne peut « acheter » ma complaisance envers un produit qui est mauvais.
J’ai aussi ma liberté de penser : ne me demandez pas d’aimer le dernier Iphone mais laissez moi être en adoration de la Shield TV.