Dofus : Ankama pense aussi à la communauté sourde

 

À l’occasion du lancement le 31 mars prochain de Temporis IV : L’Avènement des Parchomanciens sur DOFUS, Ankama propose une expérience globale totalement novatrice, en rendant ses contenus additionnels accessibles à la communauté sourde. En pointe sur le sujet, le studio français est heureux et fier de poser ce premier jalon inclusif, essentiel pour l’accès au divertissement pour tous, qui plus est en cette période de confinement. C’est dans cet état d’esprit que le studio français créateur des MMORPG DOFUS et WAKFU a conçu les émissions associées à la nouvelle aventure Temporis IV : L’Avènement des Parchomanciens, traduites en Langue des Signes Française et Signes Internationaux.

 

 

Vivien Fontvieille, traducteur et interprète diplômé et accrédité en Langue des Signes et Signes Internationaux a accepté d’accompagner le studio dans cette aventure :

 

« C’est une démarche inédite dans le monde du jeu vidéo et je suis très enthousiaste à l’idée de participer à l’ouverture de cette industrie à la communauté Sourde. J’ai souhaité accompagner Ankama, car leur univers créatif et artistique très riche est salué dans le monde entier. C’est un véritable coup de projecteur sur le fait que les sourds aussi s’intéressent aux jeux vidéo et qu’il est important que les studios, et plus globalement les producteurs de divertissement, nous intègrent dans leur communication. »

 

« Les premiers retours, extrêmement positifs de la part des joueurs de notre communauté comme de nos salariés, sourds ou entendants, à l’issue de notre premier message vidéo avec Vivien Fontvieille, nous confortent dans une démarche que nous prévoyons de développer et d’étendre ».

confirme Matthieu Levisse.

Vous devriez regarder aussi ça :
L’art et la création de Arcane : de nouveau en précommande !

Pour Ankama, l’objectif est simple : rendre dans un premier temps entre 25 et 50 % des contenus vidéo accessibles aux personnes sourdes grâce à l’usage de la LSF et des SI. « Nous sommes très fiers d’ouvrir cette porte et nous espérons que d’autres studios nous suivront ! » conclut Matthieu Levisse.