L’architecture de la Xbox Series X se dévoile

 

À la veille de la présentation officielle de sa console (prévue le 18 mars), Microsoft a créé la surprise en précisant certaines des caractéristiques techniques de l’hardware de sa future console Xbox Series X. Afin de démontrer la puissance de ce dernier, deux démonstrations vidéo ont également été dévoilées.

 

 

Le monstre technique tant attendu ?

 

Microsoft a donc eu le plaisir de nous préciser les composantes de sa future console. Doté d’un processeur à l’architecture Zen 2, créé pour l’occasion par AMD et se basant sur huit coeurs de 3,8 GHz chacun, la Xbox Series X présente un processeur graphique RDNA 2 aux 12 téraflops de puissance. Le tout étant lié à une mémoire vive de 16 Gb et un disque dur SSD de 1 Tb, l’énorme ventilateur permettant d’attirer l’air en dessous de la console afin de ventiler cette dernière ne sera pas de trop !

 

Xbox Series
                                                                 La fiche technique d’après Videocardz

Adieu les temps de chargement ?

 

Vous devriez regarder aussi ça :
La mise à jour majeure de Conan Exiles, Age of Heroes, est disponible

La première vidéo de démonstration publiée compare les temps de chargement de la Xbox-One X et la Xbox Series sur un même jeu (en l’occurence State of Decay 2). Le résultat est impressionnant. En effet, près de 40 secondes séparent l’entrée en jeu de la nouvelle console comparée à l’ancienne. Les mauvaises langues diront que les dix secondes de chargement de la nouvelle console sont acceptables sans être une prouesse technique. Quoi qu’il arrive, la comparaison est flatteuse.

 

 

La seconde démonstration technique prouve à quel point la nouvelle console de Microsoft sera capable de passer d’une application (jeu ou autre) à une autre sans temps de chargement, ou presque. La vidéo est d’autant plus impressionnante car elle prouve que les jeux sont en cours simultanément. Passer d’un jeu en pause sera aussi rapide que de passer d’une série à l’autre sur Netflix.

 

 

Avec également l’annonce de la commercialisation de cartes mémoires dotés de capacités de stockage jusqu’à 1Tb, Microsoft a frappé très fort. Il nous tarde d’assister à la présentation officielle de la console prévue pour le 18 mars. Tous les détails de cette annonce sont à retrouver sur le site officiel de Microsoft.

2 Commentaires