Jusqu’à 16 cores / 32 threads pour les futurs Ryzen ?
C’est une rumeur qu’il convient de prendre avec beaucoup de recul. On sait qu’AMD est déjà bien avancé sur la production de sa nouvelle génération Zen 2 en 7 nm, cependant, nous franchissons une étape aujourd’hui avec un leak de l’intégralité de la future gamme Ryzen 3000 qui devrait être dévoilée au CES. Encore une fois, même si ces fuites vont faire le tour du net dans les prochaines heures, il faut rester très prudent.
Disposer d’une fuite aussi précise avec l’intégralité de la gamme, les détails techniques, les prix…avec autant d’avance doit amener à conserver toutes nos précautions. Si l’ensemble des informations dévoilées par le youtuber AdoredTV sont crédibles, certains éléments peuvent faire douter comme la présence d’une partie graphique Navi dans les futurs APU.
Une série Ryzen 9 pour troller Intel ?
Evidemment, si on accorde du crédit à ce leak, on peut considérer qu’Intel a du souci à se faire sur 2019. Notamment avec un Ryzen 7 3700X en 12 cœurs et un Ryzen 9 3850X en 16 cœurs capables de dépasser les 5 Ghz !
Des APU intégrant Navi sur le second semestre 2019
C’est une des informations qui nous fait douter sur la fiabilité de ce leak : intégrer aussi tôt Navi dans des APU Ryzen voudrait dire qu’AMD est en avance sur tous ces chantiers. On peut évidemment espérer mais c’est tout de même étonnant.
Une chose est cependant certaine, AMD compte faire de grandes annonces durant le CES 2019. Lisa Su va tenir une conférence et depuis quelques jours, dans ses communications avec les analystes financiers, plusieurs interlocuteurs d’AMD insistent en disant que l’année 2019 sera riche pour la marque avec aussi l’ambition de revenir au premier plan sur les cartes graphiques face à Nvidia.
Plus qu’un gros mois avant le CES 2019 pour avoir la confirmation de tout ça !
deux mots : » tout dur » .