Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Le Château de verre, Espèces menacées, Le Petit Spirou, Une suite qui dérange – le temps de l’action et Le jeune Karl Marx.
Mercredi 27 septembre 2017
Le Château de verre
Réalisé par Destin Daniel Cretton – Avec Brie Larson, Woody Harrelson, Naomi Watts / Genre : drame, biopic
Durée : 2h08
Synopsis – Jeannette Walls, chroniqueuse mondaine à New-York, a tout pour réussir et personne ne peut imaginer quelle fut son enfance. Elevée par un père charismatique, inventeur loufoque qui promet à ses enfants de leur construire un château de verre mais qui reste hanté par ses propres démons, et une mère artiste fantasque et irresponsable, elle a dû prendre en charge ses frères et sœurs…
Espèces menacées
Réalisé par Gilles Bourdos – Avec Alice Isaaz, Vincent Rottiers, Grégory Gadebois / Genre : drame
Durée : 1h45
Synopsis – Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomaz viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre.
Le Petit Spirou
Réalisé par Nicolas Bary – Avec Sacha Pinault, Pierre Richard, François Damiens / Genre : comédie, famille
Durée : 1h26
Synopsis – Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette.
Une suite qui dérange : le temps de l’action
Réalisé par Bonni Cohen, Jon Shenk – Avec Al Gore / Genre : documentaire
Durée : 1h38
Synopsis – L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.
Le Jeune Karl Marx
Réalisé par Raoul Peck – Avec August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps / Genre : drame, historique, biopic
Durée : 1h58
Synopsis – 1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s’organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand.