Avec l’avènement de la photographie numérique et l’optique impressionnant des smartphones haut de gamme, Kodak a du mal à suivre. Bien que la société ait réussi à se réinventer avec des caméras numériques, elle ne compte vraisemblablement pas s’arrêter là. La firme vient ainsi de présenter le Kodak Ektra. Un smartphone basé sur Android avec un style très inspiré des appareils photos classiques de la marque.

Ektra est recouvert d’un matériau composite en cuir avec une grande caméra d’un côté et un écran de l’autre. Il y a une légère bosse au niveau de l’optique pour supporter le capteur de 21 mégapixels (de Sony).

kodak-ektra-2

A l’intérieur, on a 32 Go de stockage et un processeur déca-core MediaTek Helio X20. L’écran 1080p de 5 pouces tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Une batterie de 3000mAh et 3Go de RAM complètent la liste des spécifications. Bien sûr, l’appareil photo est l’élément mis en avant par Kodak.

kodak-ektra-3

La société recommande une variété d’applications photo tierces pour compléter l’optique, y compris Lightroom, VSCO et d’autres. Kodak prévoit une sortie européenne de son Ektra en décembre de cette année.

Vous devriez regarder aussi ça :
Konyks dévoile sa nouvelle caméra Camini Care 2