Accueil Tech Electronique grand public Des bras bioniques inspirés du jeu « Deus Ex » bientôt disponibles

Des bras bioniques inspirés du jeu « Deus Ex » bientôt disponibles

0

Les fans de jeu de tir à la première personne connaissent certainement la série « Deus Ex » et savent que le jeu est particulière axé sur le concept d’augmentation humaine. Pour aller plus loin, les créateurs du jeu ont décidé de faire équipe avec un certain nombre de partenaires pour créer des « prothèses bioniques » inspirées du jeu.

Open Bionics, qui a déjà collaboré avec Disney pour créer des prothèses inspirées de Marvel et de Star Wars, va produire un bras artificiel semblable à celui du personnage principal de Deus Ex, Adam Jensen (mais sans les lames, les fusils et autres armes qui sont intégrés dans le jeu).

deus-ex-adam-jensen

Les détails du projet sont rares, mais la bande-annonce teaser montre deux concepts : un bras bionique comme celui de Jensen et un bras plus abstrait inspiré de l’univers Deus Ex.

« Nous voulions quelque chose qui soit abouti au plan esthétique… quelque chose qui soit très soigné et que vous seriez fiers de porter », a déclaré André Vu, directeur exécutif de la marque Deus Ex.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

Open-Bionics-prothese-bionique-Deus-Ex-2

L’équipe a déjà mis au point un « prototype semi-fonctionnel » et va maintenant se concentrer sur le perfectionnement de la fonctionnalité (saisir des objets par exemple). Les fichiers de conception seront open source pour ceux qui voudront créer leur propre modèle à la maison avec une imprimante 3D.

Par ailleurs, Open Bionics (et les autres entreprises associées au projet) ont conclu un partenariat avec les divisions RealSense d’Intel et Stargazer de Razer pour créer une corrélation étroite (one-to-one mapping) entre les mains réels et les mains prothétiques. Démo dans la vidéo ci-dessous :

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/Ia3P-_RHVWQ » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Source

AUCUN COMMENTAIRE