Sirin Labs, une nouvelle entreprise de technologie, vient de lancer son premier smartphone lors d’un événement à Londres. Baptisé « Solarin », il est censé être un téléphone haut de gamme avec des super fonctionnalités de sécurité intégrées.
Sirin Labs affirme que son premier téléphone inclut un cryptage « de qualité militaire » intégré dans le hardware. Il y a aussi un mode « Security Switch » qui met le téléphone en « mode protégé » pour passer des appels téléphoniques sécurisés. Mais Sirin Labs ne précise pas comment cela fonctionne exactement. Le téléphone semble également avoir une sorte de logiciel de sécurité intégré.
Toute cette sécurité à un coût : selon le site Engadget, Sirin Labs vendra le Solarin pour un peu moins de 14 000 $ US. La cible est visiblement une clientèle riche pour laquelle la vie privée compte profondément.
En plus de ses fonctionnalités de sécurité, le Solarin semble être un smartphone standard, avec des spécifications plutôt haut de gamme. Il dispose d’un écran 2K de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 810, et un appareil photo de 23,8 mégapixels avec autofocus assisté par laser. Sirin Labs parle aussi du support de MU-MIMO et WiGig Wi-Fi, qui offrent tous deux des débits plus rapides dans certaines situations (et si votre routeur les prend en charge).
Source : Sirin Labs