On utilise les miroirs tous les jours, en particulier pour se préparer le matin. Mais un homme pense que ces objets ont encore plus de potentiel, et il a trouvé lui-même le moyen de les rendre plus intelligents. Ryan Nelwan, ingénieur au sein d’une startup de conception d’application du nom de Swipe Labs à San Francisco, Californie, a en effet réussi à mettre au point un miroir tactile qui fonctionne avec un logiciel qu’il a lui-même créé.
Le miroir intelligent de Ryan Nelwan ne vous permet pas uniquement de voir si vos cheveux sont bien coiffés, mais aussi de sélectionner et jouer de la musique, naviguer sur Internet et, si vous êtes en retard, commander un taxi sur Uber. Ryan a posté une vidéo démo sur YouTube (ci-dessous) et annoncé son intention de mettre le produit sur le marché. Il n’est certes pas la première personne à inventer un miroir intelligent, mais son concept est particulièrement intéressant.
Pour ceux qui ont vu « Minority Report » avec Tom Cruise, on se rapproche de la technologie futuriste présentée dans le film.
La démonstration des capacités du miroir tactile de Ryan Nelwan est vraiment impressionnante. Balayez avec deux doigts pour augmenter ou baisser le volume, faites un mouvement circulaire avec deux doigts pour changer la température, ou faites glisser une vidéo YouTube sur le côté droit de l’écran pour l’effacer. Il ne s’agit pas encore d’un système d’exploitation complet, ou, d’une technologie similaire à celle de Minority Report, mais on n’en est pas très loin.
Pour l’heure, le produit est au stade du prototype, mais on espère vraiment que Nelwan trouvera le financement nécessaire pour une production de masse très prochainement. En attendant, jetez un œil à la vidéo ci-dessous :
Alors, vous pensez quoi de ce miroir futuriste ?
Source: Reddit