Notre sélection de manhwas de l’année 2024 chez Hugo Publishing !

Vous le savez, la fin de l’année arrive à grands pas, c’est pour nous l’occasion de vous proposer une petite sélection personnalisée de 3 manhwas sortis chez les éditions Hugo Publishing en 2024. Pour connaître toutes les sorties de mangas ou de manhwas, n’hésitez pas à consulter nos articles hebdomadaires ici.

 

Freaking Romance de Snailords

Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques.

Zylith, tout juste majeure, se retrouve à la rue pour avoir désobéi à ses parents. Dans sa recherche d’un appartement, elle découvre le logement parfait : lumineux, spacieux, pas cher et surtout hanté par un mystérieux et très beau jeune homme ! Il ne semble pas la voir et dès qu’elle le touche, il disparaît… Mais qui a dit que toutes les relations commençaient de manière idéale ?

Notre avis

À titre personnel, je ne suis pas une grande fan de romance… Pourtant, j’ai dévoré ces deux volumes de 352 et 296 en quelques heures à peine. J’ai particulièrement apprécié le style de dessin que l’on retrouve sur les couvertures mais aussi dans les manhwas. L’histoire et les personnages sont vites attachants et on ne peut s’empêcher de vouloir en savoir plus. De même, on espère rapidement que l’héroïne s’attachera à ce fameux fantôme pour créer ce couple un peu particulier que l’on attend de l’histoire (c’est un peu le pitch quoi 😆 ), et en même temps, la voir se rapprocher d’un autre personnage de l’histoire nous tient un peu en haleine. Bref, mon cœur balance… et je n’arrive pas à me décider ! Malgré tout, attention, certains sujets sont aussi lourds et compliqués. On pense notamment à la relation qu’a Zylith avec son père, un mélange de personnage qui a besoin de contrôler tout le monde et qui explose quand il ne peut pas. Le genre de personne qu’on a pas envie d’avoir dans sa vie en somme. Bref, personnellement j’ai adoré les deux premiers tomes, il me tarde de lire la suite !

 

Cursed Princess Club

Le webtoon phénomène aux millions de lecteurs, enfin au format papier !

Gwendolyn est la preuve vivante que les princesses n’ont pas toujours la vie facile. Bien qu’elle vive dans un château et que son père soit roi, elle n’est pas une princesse de cinéma, ni même une princesse de conte de fée. Elle a un grand cœur, mais n’est pas particulièrement séduisante.

Une nuit, elle tombe accidentellement sur les membres du Cursed Princess Club, et sa vie ne sera plus jamais la même. Rejetées par la société après avoir été victimes d’une malédiction, les princesses du club vont prouver à Gwendolyn qu’elle n’a pas besoin de rentrer dans le moule pour être une véritable princesse !

Notre avis

Pour cette sélection, je n’ai pu lire que le premier volume de Cursed Princess Club, je m’attendais à quelque chose de léger à la couverture. Finalement, le sujet est plus « dur » qu’il n’y paraît. Nous suivons une jeune princesse dont le physique n’est malheureusement pas avantageux. Après une grosse déception auprès d’un prince charmant, elle finit par rejoindre le club des princesses maudites. Un club qui est là pour l’aider à passer outre cela et apprendre à s’aimer telle qu’elle est. Je pense qu’il s’agit là d’une bonne motivation pour les plus jeunes pour leur apprendre la tolérance. Malgré tout, les dessins sont jolis, c’est très coloré, j’ai beaucoup aimé le premier tome !

Vous devriez regarder aussi ça :
Final Fantasy XIV : Académie Éorzéa : les premières pages !

 

UnOrdinary

Le webtoon le plus lu de la plateforme !

Personne n’a jamais prêté beaucoup d’attention à John – juste un adolescent normal dans un lycée où l’élite sociale possède des pouvoirs et des capacités impensables. Mais John a un passé secret qui menace de détruire tout l’ordre social de l’école – et bien plus encore. Accomplir son destin ne sera cependant pas facile, car il y a des batailles, des ennemis et des conspirations mortelles à chaque coin de rue.

Bienvenue dans un monde où même avoir des pouvoirs magiques ne garantit pas sa survie…

Le WEBTOON UnOrdinary prend vie dans ce roman graphique plein d’action et de suspense, avec un chapitre inédit.

 

Notre avis

On termine donc notre sélection avec le fameux UnOrdinary de Uru-chan et je ne peux m’empêche de comprendre pourquoi il s’agit du webtoon le plus lu de la plateforme. Effectivement, cette histoire est vraiment prenante et riche en rebondissements. John est le zéro du lycée et passe son temps à se faire frapper et bully par les autres élèves. C’est triste et nous met clairement en parallèle du manga My Hero Academia à mon sens où au contraire les élèves doivent protéger les plus faibles. J’apprécie cet univers beaucoup plus dur et moins enjolivé que dans la plupart des mangas de « héros ». Ici, les plus forts font ce qu’ils veulent puisqu’ils n’ont personne, ou presque, pour les arrêter. Néanmoins, John cache un secret qui pourrait peut-être changer la donne. Bref, je me retiens de ne pas lire la suite sur l’application webtoon. J’ai vraiment adoré !

Sinon, pour rester dans les œuvres de chez Hugo Publishing, n’hésitez pas à découvrir nos critiques de Lore Olympus.