Microsoft Flight Simulator 2024 peut bouffer jusque 180 Mb/s de connexion internet !

Flight Simulator, c’est LE jeu de simulation de pilotage d’avion. D’ailleurs, une nouvelle version est en préparation avec Flight Simulator 2024. Toutefois, s’il fallait déjà une configuration recommandée à la limite de l’indécence, il vous faudra aussi une bonne connexion internet pour en profiter pleinement !

Microsoft Flight Simulator 2024Les images dévoilées d’une version technique, le jeu en alpha, montrent une grosse consommation de la bande passante internet. Effectivement, dans les zones fortement peuplées, le titre peut monter jusqu’à 180 Mb/s de connexion internet (81 Go/h), ce qui nous fait dans les 22,5 Mo/s de téléchargement pour charger certaines zones. Toutefois, dans les zones les moins peuplées ou les plus simples, dans les déserts, votre connexion internet sera moins mise à mal.

Pour se rassurer, on pourrait se dire qu’il ne s’agit là que d’une démo technique et qu’avec le lancement, les choses peuvent être optimisées avec moins de chose à gérer côté serveur. Certes, cependant, la version 2020 du jeu nécessitait officiellement une connexion de 50 Mb/s (config idéales) et était moins détaillée que ce que sera la version 2024. Donc attendez-vous à ce que le jeu nécessite une connexion d’au moins 50 Mb/s (6,25 Mo/s).

Vous devriez regarder aussi ça :
SpeeDons 2025 : ouverture de la billetterie dès demain

Clairement, si vous avez une vieille connexion type ADSL, cela risque d’être compliqué de jouer dans de bonnes conditions. Par ailleurs, contrairement à d’autres pays, nous avons des forfaits internet illimités sans limites de vitesse. Imaginez-vous aux États-Unis et devoir tomber en débit réduit parce que vous avez consommé votre data après avoir fait deux, trois sessions de Flight Simulator 2024… Dur.