Optimisez le tri de vos déchets alimentaires avec le composteur Micro-Organique Reencle

Le compostage micro-organique repose sur l’activité de micro-organismes tels que les bactéries et les champignons, qui décomposent la matière organique en humus. Le composteur Reencle est conçu pour maximiser l’efficacité de ce processus en maintenant des conditions optimales de température, d’humidité et d’aération. Il s’adapte à tous types de déchets organiques, y compris les restes de cuisine. En quelques semaines, vous pouvez transformer vos déchets en un compost riche et fertile, prêt à enrichir votre jardin.

 

Comment fonctionne le Composteur Micro-organique Reencle ?

Reencle Prime est un composteur électrique de déchets alimentaires domestique qui utilise des micro-organismes exclusifs pour décomposer naturellement les déchets alimentaires et les convertir en compost. L’intérieur du Reencle Prime utilise une régulation de la température et une tige d’agitation continue pour fournir un environnement optimal pour les micro-organismes. L’agitation continue aide à décomposer les déchets, tandis qu’une température constante (55°C) permet aux micro-organismes de rester actifs dans la fermentation et dans la décomposition des déchets.

Reencle ne produit pas d’odeurs grâce à son système de filtration à trois couches, qui intègre un filtre à charbon. Il est situé à l’arrière de l’appareil et peut être retiré et remplacé. Il se montre silencieux, ce qui lui permet de s’intégrer parfaitement dans votre vie quotidienne.

Vous devriez regarder aussi ça :
Une date pour le prochain film Kaamelott annoncée par Astier !

Reencle est conçu pour être utilisé à l’intérieur, avec des fonctionnalités pratiques. Le capteur de mouvement, situé à l’avant, ouvrira automatiquement le couvercle lorsque vous vous approcherez. Des fonctions sont également disponibles pour sécher et purifier le contenu, ainsi que pour verrouiller l’appareil.

 

La sélection des déchets 

La quantité quotidienne optimale à ajouter à Reencle est de 0,7 kg par jour et un maximum de 1 kg par jour. Reencle accepte les restes de fruits et légumes, le marc de café, les produits laitiers, la viande, poisson, etc. Coupez les gros et longs aliments, comme les peaux de banane, les feuilles de chou et les oignons verts, en morceaux permet d’accélérer la décomposition des aliments et évite que les longs aliments s’enroulent autour de la tige d’agitation.

De plus des mouchoirs (1 ou 2 feuilles par jour), des écorces de fruits (douces), des coquilles d’œufs, des aliments pour animaux, du thé et des sachets de thé (non plastifiés) peuvent être ajoutés à Reencle pour le compostage. Ces ingrédients mettront plus de temps à se décomposer en raison de leur composition structurelle.

Reencle Prime est disponible au prix de 699 € sur Leroymerlin.fr, ManoMano, Boulanger.com, Fnac.com, Darty.com ou encore cdiscount.com et bien sûr Amazon.fr.